Bienvenue dans cette école complètement loufoque où les créatures de contes, mythologies et légendes se retrouvent pour un enseignement et une nouvelle vie hors du commun.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Entretien de Nessya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Nombre de messages : 18
Humeur : Ssssssssplendide !
Race : Naga
Amour : Nessya est déjà promise à un mâle arrogant et belliqueux. (qui ne l'attire pas)
Age : 62 fois Nessya s'est débarassée de son enveloppe impure. (Un naga mue environ 3 à 4 fois par ans.)
Age apparent : 15 ans.

MessageSujet: Entretien de Nessya   Jeu 21 Juil - 19:03

Un sifflement discret accompagné d'un doux chuintement suivait toujours Nessya où qu'elle allait. La Naga avait réussi à monter les marches menant au couloir des bureaux avec plus ou moins de facilité. La plupart des établissements étaient conçus pour des humanoïdes et elle n'avait pas d'aile. La rambarde était beaucoup trop fine pour sa lourde queue écailleuse, aussi avait-elle du, sous le regard amusé d'un élève, monter les marches en "col de montagne" en allant de droite à gauche. Irritée par cette première impression faite aux élèves, Nessya profita du silence du couloir pour laisser son cœur pomper tranquillement le sang glacé qui circulait dans ses veines.
Drôle d'idée qu'elle avait eu de se présenter à la Monster School Madness. École certes réputée pour ses réussites, la jeune femme n'avait pas l'habitude de côtoyer autant de sang-chauds. Elle s'arrêta à une fenêtre pour laisser le soleil gorger sa peau de chaleur. Qu'il était bon de se prélasser sous l'astre du jour. De plus, sa dernière mue était loin derrière et la prochaine n'arrivait pas avant au moins 5 lunes. C'est donc avec entrain que Nessya se dirigea vers la porte du bureau du professeur avec laquelle elle avait rendez-vous.

Sa langue fourchue dardant l'air d'un ton joyeux, Nessya se surprit même à apprécier son balancement habituel et ferma les yeux doucement. Certes, il y allait avoir du monde, et certes, elle allait devoir apprendre à user de son esprit plus efficacement mais elle était là pour ça. Et au moins, elle allait passer du temps loin de cet imbécile d'Issus. Quelle idée avait eu son père de la promettre au fils du chef de guerre. C'était un moyen de gagner du prestige au sein du clan, mais Nessya n'avait aucune envie de finir Première Pondeuse...

Une petite pancarte indiquait le nom du professeur sur la porte de bois brun. Resserrant son étoffe se soie autour de sa poitrine, Nessya frotta doucement ses écailles une dernière fois, pour paraitre plus présentable et toqua doucement à la porte. Puis elle croisa les mains derrière elle en attendant une réponse. Nerveusement, elle siffla plusieurs fois, et cligna des yeux à grande vitesse. Les serpents n'aimaient pas être stressés, aussi la Naga tenta de se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Entretien de Nessya   Sam 23 Juil - 17:31

[ HJ : Bon, normalement, ce n'est pas devant le bureau du professeur qu'il faut commencer, mais dans la salle d'attente pour les entretiens où ton personnage devait attendre qu'un professeur vienne la prendre en charge. Attente que tu aurais du décrire dans ce premier post ici. Ca passera pour cette fois, je ne te ferai pas éditer mais il serait bien de mieux lire les explications pour les entretiens s'il doit y avoir une prochaine fois. ]

Derrière la porte, elle put entendre grandir le son caractéristique de pas qui se rapprochaient. Quoique, le claquement produit par les pas était double et légèrement plus aigu, une sorte de frottement l'accompagnait. Une fois l'intensité de ce son ayant atteint son maximum, il cessa. Régna alors un silence annonciateur de l'ouverture imminente de la porte du bureau. Il ne fallut guère que quelques secondes de plus et la poignée de la porte qui tourna lentement pour qu'enfin le grand battant ne s'ouvre et laisse se glisser dans son entrebaillement un homme d'une stature assez imposante aux longs cheveux de jais, lui tombant plus bas que les fesses, et au visage allongé dont les traits fins ne lui donnaient pas pour autant un air androgyne. Son air, d'ailleurs, était doux et n'exprimait que peu de choses si ce n'était une grande bienveillance que l'on pouvait lire également sur son sourire à peine esquissé. Il fixa un instant la personne qui lui faisait face d'un air qui se voulait dubitatif, bien qu'on ne pouvait le deviner qu'à son sourcil gauche relevé. Il fallait dire qu'il y avait de quoi être surpris, il devait se mettre en route pour aller chercher la prochaine candidate à un entretien et... justement, une candidate se trouvait devant la porte de son bureau... Est-ce qu'il se pouvait qu'il s'agisse justement de la personne qu'il devait aller chercher en salle d'entretien ? Le professeur jeta un rapide coup d'oeil à une feuille qu'il tenait jusque là sous le bras avant de demander à celle qui lui faisait face, le sourcil gauche toujours arqué.


« Mademoiselle Nessya ? »

Dans un nouveau sourire aimable, il attendit la réponse de la jeune créature, remettant sous son bras la feuille qu'il portait à la main, coincés dans le creux de la manche de son sari mauve aux motifs couleur lila rappelant des tiges entrelacées. Une tenue assez atypique en pareil lieu, pour un professeur qui semblait pourtant bien banal au milieu de cette école de chers petits "monstres".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Nombre de messages : 18
Humeur : Ssssssssplendide !
Race : Naga
Amour : Nessya est déjà promise à un mâle arrogant et belliqueux. (qui ne l'attire pas)
Age : 62 fois Nessya s'est débarassée de son enveloppe impure. (Un naga mue environ 3 à 4 fois par ans.)
Age apparent : 15 ans.

MessageSujet: Re: Entretien de Nessya   Mar 26 Juil - 15:19

[HJ : >_< sorry, c’est que j’ai lu les règles très rapidement pour trouver les mots magiques, vu que je m’étais déjà inscrit au début du fofo, mais j’ai pas pensé à vérifier les modifications… Ah que j'aime pas commencer sur une fausse note... -Ne le refera plus et va relire tout le règlement jusqu'à l’apprendre par cœur-]



Des claquements se faisaient entendre, se rapprochant de plus en plus derrière la porte boisée. La jeune Naga ferma les yeux un instant et inspira profondément alors que le bruit s’arrêtait. La porte s’ouvrit et Nessya put voir une sorte de grande robe florale aux couleurs violettes. Et dedans, un mâle humain qui la regardait d’un air presque étonné. Un mâle souriant, calme avec un rectangle blanc et noir sous la main. Du haut de son 1m60, Nessya remarqua une première chose concernant le monde des sang-chauds : Ils étaient plus hauts sur queues. Et cela l’irrita quelque peu, elle qui était habituée à regarder un autre membre du clan à même hauteur, voila qu’elle était obligée de lever la tête, cambrant sa longue colonne vertébrale dans une position très désagréable. La Naga ne peut s’empêcher de siffler, laissant, pendant un court instant, voir sa fine langue fourchue dépasser de ses lèvres.

Ma demoiselle … Nessya ignorait ce que voulait signifier ce terme. Pour sa race, les sexes étaient divisés en « Males » et « Femelles », et les termes de politesses n’existaient guère dans la société des être-serpents. Aussi, à l’appel de son nom traduit pour le langage humanoïde, elle s’observa un court moment, comme si le mot inconnu avait un quelconque rapport avec le physique. Elle répondit du mieux qu’elle pouvait tout de même au ton interrogateur du mâle.

<< Etre… je. Mais… non… être…premier… parole. Etre… Naga >>

La Naga devait se concentrer pour chaque mot transmis par télépathie dans la direction du grand mâle et cela lui donnait un regard presque vide, accompagné de lents hochements de tête. C’était pourtant le seul moyen de communiquer qu’elle avait trouvé pour se faire comprendre des humanoïdes, son langage à base de palpations et de sifflements étant compréhensible uniquement des reptiles. Malheureusement pour elle, sa connaissance de la transmission de pensée était très basique et ses phrases étaient souvent incomprises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Entretien de Nessya   Mar 26 Juil - 17:22

[ HJ : Pas de souci, je comprends mieux d'où venait ton erreur. C'est oublié. ^^ ]


C'est dubitatif que le professeur regarda la créature siffler et persiffler en agitant la langue alors que ce qui semblait être de la télépathie opérait.

« Hem... oui... sans doute... Veuillez me suivre je vous prie. »

Il réajusta ses lunettes et, d'un geste de la main, paume offerte, il lui indiqua le chemin de son bureau avant de la devancer dans un nouveau sourire aimable, sans aucune trace de gêne, bien qu'il doutait avoir compris la totalité des paroles de la jeune créature. Mais la réponse qu'elle lui avait donné était amplement suffisante. Il jeta néanmoins un regard pardessus son épaule pour s'assurer qu'elle le suivait bien, tout en prenant garde de ne pas marcher trop vite. Ils traversèrent un couloir pour finalement ouvrir la porte de son bureau avant qu'il ne se retourne vers elle et lui indique cette fois un confortable siège en forme d'oeuf, couvert de multiples coussins multicolores.

« Prenez place, je vous prie. »


Il alla ensuite s'asseoir de l'autre côté du bureau, dans son propre siège en bambou souple qui se plia en couinant sous son poids. La pièce était apaisante et chargée d'une atmosphère très relaxante. Sur le bureau et les grandes étagères, toutes en bois, se trouvaient des baguettes d'encens ou étaient posées des lampes à huiles diverses cachées au milieu des plantes. Aujourd'hui, des bâtons d'encens diffusaient une agréable odeur et subtile odeur de vanille. Le sol était recouvert de tapis épais en fibres végétales et les murs étaient tapissés de peintures zens. Au plafond pendaient des attrapes-rêves et des carillons à vent en bambou, dont un qui paraissait avoir été rafistolé juste au-dessus de son bureau. Une décoration assez peu conventionnelle pour un bureau de professeur. On pouvait aussi en dire autant de la manière qu'avait ce dernier de se vêtir. Parce qu'il n'était déjà pas courant de voir un professeur porter un sari en France, mais un homme en plus...Que dire alors des tongs en feuilles tressées qu'il portait ?...
Ajustant une fois de plus ses lunettes rectangulaires sur son nez, le professeur attrapa ce qui ressemblait à une compilation de documents. Cherchant dans cette pile de dossiers avant de trouver enfin qui s'avéra être un formulaire d'inscription pour finalement se rasseoir et saisir un stylo en bois. Il était prêt, l'entretien pouvait commencer, restait à savoir si c'était également le cas de la jeune demoiselle en face de lui.

« Bien, nous allons donc pouvoir débuter cet entretien. A moins que vous ne préfériez boire quelque chose avant cela ? De l'eau ? Du thé ? Une infusion ? Une limonade ? »

Il attendit la réponse de la jeune créature en croisant les mains sur le formulaire dans un sourire bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Nombre de messages : 18
Humeur : Ssssssssplendide !
Race : Naga
Amour : Nessya est déjà promise à un mâle arrogant et belliqueux. (qui ne l'attire pas)
Age : 62 fois Nessya s'est débarassée de son enveloppe impure. (Un naga mue environ 3 à 4 fois par ans.)
Age apparent : 15 ans.

MessageSujet: Re: Entretien de Nessya   Mer 27 Juil - 10:37

[HJ : Un peu rapide et peu causant, mais fait au travail ^^". Si ça ne convient pas, je rééditerais ce soir]

Nessya suivit le mâle dans un couloir, puis dans une salle doucement éclairée. Il lui présenta un étrange objet et la jeune femme était bien incapable de trouver quel animal aurait bien pu pondre pareil œuf. Elle s’y intéressa quelques secondes avant de comprendre que l’œuf avait déjà éclos, puisque partiellement ouvert d’un côté. Quel intérêt avait-il alors de lui montrer une coquille vide ? Elle n’était pas couveuse...
La jeune délaissa l’objet pour s’intéresser de plus près à son environnement. Le calme du lieu tranchait furieusement avec les bruits habituels du village. Une senteur de plante flottait dans l’air et Nessya avait bien du mal à ne pas darder sa fine langue fourchue pour gouter à toutes les molécules odorantes en suspension. Le marais ou vivaient les Nagas de son clan étaient décidément loin de s’imaginer pareil lieu. Mais le meilleur restait le sol. Une agréable surface verte, presque lisse, laissaient glisser sans dommages les écailles ventrales de la Naga qui ne put réprimer un sourire devant cette étrange sensation, qui changeait énormément du dallage froid du couloir précédent.

Enroulant sa queue en ressort, Nessya laissa son abdomen se reposer sur le siège de fortune ainsi créé, n’ayant pas pris compte que l’œuf étrange servait aussi à ça. Mais les muscles des Nagas leur permettaient de rester droits plus d’une vingtaine d’heure d’affilée et les sièges n’existaient pas au village.

Derrière le bloc de bois, le mâle s’assit, se releva pour récupérer toujours plus de carrés blancs et noirs et un étrange bâton, puis se rassit avec le même grincement. La jeune Naga croisa les bras pour agripper ses coudes et les posa devant elle, au niveau de son ventre d’humaine, juste au dessus du commencement de sa queue. Le mâle lui proposa alors différentes choses associés au fait de « boire ». L’eau en faisait partie, mais les autres breuvages lui étaient inconnus. Nessya secoua doucement la tête. Non pas qu’elle n’avait pas soif, mais elle ne connaissait pas les usages des humanoïdes et elle n’avait pas envie de faire une bêtise diplomatique en recrachant la boisson qu’on lui proposait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Entretien de Nessya   Mer 27 Juil - 17:50


Encore un qui déclinait son offre de rafraichissement, décidément, ses boissons maison n'avaient pas la cote en ce moment. Tant pis, ça serait toujours utile dans d'autres circonstances. Manas n'était certainement pas du genre à tenir rigueur pour ce genre de choses. L'entretien pouvait donc commencer de ce pas.

« Bien, Nessya donc. Et vous m'avez dit être une naga, c'est bien cela ? C'est amusant de constater que même derrière un même nom peuvent se dissimuler tant de différences. J'ai connu un naga, il ne vous ressemblait pas en tous points anatomiquement parlant. Enfin, ce n'est pas bien important, certainement que ce genre d'histoire ne vous intéresse pas vraiment. Vous n'avez pas de nom de famille ou de clan par chez vous ? Et d'ailleurs, qu'est-ce qui vous amène parmi nous chère naga ? »

Non, son passé et ce genre de considérations purement futiles n'avaient pas grandement leur place dans cet entretien, autant se recentrer donc sur l'essentiel. Ce que fit donc le professeur, attendant la réponse de la naga, tentant de garder son esprit ouvert à ce qui serait certainement une discussion silencieuse. Espérant d'ailleurs que le fait de devoir rendre son esprit accessible ne lui cause pas de souci durant cette entrevue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Nombre de messages : 18
Humeur : Ssssssssplendide !
Race : Naga
Amour : Nessya est déjà promise à un mâle arrogant et belliqueux. (qui ne l'attire pas)
Age : 62 fois Nessya s'est débarassée de son enveloppe impure. (Un naga mue environ 3 à 4 fois par ans.)
Age apparent : 15 ans.

MessageSujet: Re: Entretien de Nessya   Ven 29 Juil - 10:31

Nessya mit quelques secondes à digérer les paroles du mâle. Ses oreilles humaines avaient transmis le message mais pour la jeune Naga, comprendre parfaitement une langue étrangère relevait de l’exploit. Ce qui lui donna un air étrange, partagé entre l’étonnement et la paralysie faciale. Yeux grand ouverts et bouche entrouverte, Nessya fixait le bureau face à elle d’un air absent. Puis elle releva les yeux et reprit son étrange hochement de tête lent en projetant ses pensées vers le professeur.

<< Je... Appartenir... Clan ÉpineCrâne. Appartenir avant Clan MortePlante. Venir… Pour… Apprendre… Parler… Esprit >>

Le nom d’un clan de Naga étant souvent nommé selon le lieu de vie ou d’une caractéristique physique commune, les rassemblements de Nagas donnaient souvent lieu à des noms à rallonge, surtout quand un clan gagnait en territoire, le vainqueur ajoutant le nom de son vassal au sien. Ainsi il n’était pas rare de trouver des noms de clan, comme « SangEcailleNoirVeninVidePierre », étrangement beaucoup plus agréable et sérieux en Nazja, la langue de Nessya. Le clan MortePlante vivant dans des latitudes équatoriales, l’atmosphère étouffante, la fange et la pourriture avaient transformé une partie de la forêt locale en marais nauséabond. Cette puanteur avait permis aux MortePlante de vivre en paix pendant des décennies, bien que le village soit désormais en danger à cause d’un clan rival ayant des envies d’expansion. Quand au clan ÉpineCrâne, c’était tout simplement dû à l’impressionnante série d’écailles dressées comme une crête au sommet du crâne de la plupart des habitants.
La jeune femme-serpent chercha un long moment en silence comment expliquer sa situation au professeur sans toutefois être entièrement explicite. Relançant la « conversation », elle réussi à former des phrases plus rapidement, étant un peu habitué l’esprit de son interlocuteur.

<< Clan MortePlante être difficultés. Géniteur vouloir je devenir génitrice œufs Issus. Il être rejeton Khan clan ÉpineCrâne. Je non vouloir. Alors je… devoir partir clan. >>

Spoiler:
 

Elle détourna un peu les yeux au souvenir de son « exil » et ses écailles se mirent à frémir le long de sa queue, faisant entendre comme un son de blé balloté par un vent doux. Sa poitrine humaine se souleva un peu sous le soupir qu’elle ne put retenir.

<< Khan Clan ÉpineCrâne accepter je. Mais Issus vouloir… >>

Elle baissa les yeux à nouveau, n’arrivant plus à transmettre correctement les mots. Elle feula en secouant la tête comme pour remettre de l’ordre dans ses pensées. Elle n’arrivait pas à formuler cette période de sa vie.

<< Excuses… Issus vouloir je pondre rapide. Khan ÉpineCrâne envoyer je ici… Protéger je attaques Issus. Khan être sage et fort. >>

Nessya avait beaucoup de respect pour son « beau-père ». Les Khan Nagas étaient les plus forts et/ou rusés de leur clans. N’importe qui pouvait prétendre à devenir Khan, s’il s’en sentait capable. Le Khan des ÉpineCrâne savait que son rejeton était bien plus intéressé par le sang que la paix. Aussi avait-il envoyé Nessya à la Monster School pour qu’elle soit plus apte à diriger son clan dans l’ombre, à la place d’Issus. Et pour cela, elle allait devoir recevoir une éducation poussée, qui ne se limiterait pas seulement aux intérêts Nagas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Entretien de Nessya   Sam 30 Juil - 19:14


Si Manas estimait avoir déjà quelques difficultés de compréhension d'entrée de jeu, il était loin d'imaginer qu'il devrait faire face à une conversation aussi sinueuse et tortueuse pour son esprit déjà fort occupé à s'ouvrir sans trop le faire... Et c'est assez dubitatif qu'il demeura un instant à cligner des yeux avant de poser son stylo et pour se masser les sinus entre les deux yeux avant qu'un mal de tête fulgurant ne tente de l'assaillir.

« Houlà, houlà... J'ai peur de ne pas tout comprendre... »

Il fit alors un effort mental pour tenter de se remémorer les paroles assez décousues de la naga et démêler ce qui pouvait l'être dans ces dernières pour lui exposer ce qu'il avait à peu près compris et être certain, qu'au moins sur ce point, il avait bien compris ce qu'elle lui avait dit.

« Donc... Vous êtes donc affiliée à un nom de clan... Non plus MortePlante mais EpineCrâne donc... Vous avez été bannie pour une histoire de... d'oeufs et de descendance avec... j'avoue n'avoir pas très bien compris ce passage... Mais vous êtes donc recherchée et avez été envoyée ici pour être protégée et apprendre à parler... c'est bien cela ? »

Une main sur le front, pouce et index massant ses tempes, le professeur attendait la réponse de la naga et de savoir s'il était totalement à côté de la plaque pour le coup ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Nombre de messages : 18
Humeur : Ssssssssplendide !
Race : Naga
Amour : Nessya est déjà promise à un mâle arrogant et belliqueux. (qui ne l'attire pas)
Age : 62 fois Nessya s'est débarassée de son enveloppe impure. (Un naga mue environ 3 à 4 fois par ans.)
Age apparent : 15 ans.

MessageSujet: Re: Entretien de Nessya   Lun 1 Aoû - 9:10

Le mâle derrière le bureau eut la même réaction que la plupart des humanoïdes qui ne s’enfuyaient pas en courant quand elle arrivait d’une part, et quand ils l’entendaient d’autre part. Les personnes restantes repartaient avec un mal de crâne pour les plus chanceux et une totale incompréhension et un regard un peu vague pour la plupart. Et malgré cela, le professeur avait comprit la majorité de l’histoire. Le fait qu’il n’avait pas entièrement compris son passage avec Issus la tendis un peu. Elle espéra qu’il ne s’y intéresserait pas de trop près. Non pas qu’elle ne pouvait pas en parler, elle ne voulait pas en parler. Nessya hocha la tête au fur et à mesure que le professeur récapitulait ce qu’il avait compris. Une chose restait à préciser :

<< Je non être traquée. Protection non nécessaire. Khan convaincre rejeton je être camp de guerre. Issus non savoir je faire ici… …ré…réalité ? >>

La jeune Naga n’était pas vraiment sûre de son dernier mot. Le concept de mensonge sonnait désagréablement aux esprits des serpents. Même si Nessya n’avait pas eu le choix, elle n’arrivait pas vraiment à se persuader que la chose était indispensable. Elle était en sécurité, mais elle mentait à sa nature. C’était une des raisons pour laquelle elle ne s’étendait généralement pas sur le sujet.

Elle secoua légèrement la tête, comme pour se réveiller, et reprit de son air hébété.

<< Parler esprit créer fatigue… Excuses pour douleur crâne… >>

Elle-même ressentait un début de fatigue mentale. Mais son "entretien" n’était surement pas terminé. Suivre une conversation était décidément plus qu’épuisant. Elle redoutait un peu les moments où elle se retrouverait devant une dizaine de personnes, mais elle devait s’y faire. Le Khan comptait sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Entretien de Nessya   Lun 1 Aoû - 17:03


Dans ce qui sembla être un effort assez intense, Manas se massa une nouvelle fois les tempes avant d'analyser les paroles de la naga. Pas réellement poursuivie mais si sa couverture tombait à l'eau alors elle pourrait tout de même être en danger. En un sens, la responsabilité de l'école pouvait être engagée dans une histoire assez compliquée et délicate... Non pas que le professeur soit d'avis que cette jeune créature soit mieux ailleurs, loin de là, mais, il n'omit pas d'ajouter quelques notes indispensables à son dossier.

« Je... vois... Enfin, rien ne dit qu'il ne faille pas malgré tout rester sur nos gardes... »

Dit-il d'un air très sérieux après avoir réajusté ses lunettes rectangulaires sur son nez et lancé un regard à la naga par-dessus celles-ci.

« Hum... »

Après quoi il dut marquer une nouvelle pause en fronçant les sourcils et se massant les temps avec les deux mains cette fois. S'expliquant d'ailleurs assez vaguement au passage sur cette réaction de sa part. Juste de sorte à déculpabiliser la postulante.

« Ne vous excusez pas. La douleur n'est pas due à ce à quoi vous pourriez penser... »

Dans un soupir, il ôta les mains de sur son crâne et parut jeter un regard à travers la pièce avant de reprendre son stylo et de continuer l'entretien, les traits tirés par une évidente douleur qu'il avait bien du mal à dissimuler.

« Ma foi, il est une chose qui pourrait poser problème ici. C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous possédez une forme plus ''humaine'' que celle-ci. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Nombre de messages : 18
Humeur : Ssssssssplendide !
Race : Naga
Amour : Nessya est déjà promise à un mâle arrogant et belliqueux. (qui ne l'attire pas)
Age : 62 fois Nessya s'est débarassée de son enveloppe impure. (Un naga mue environ 3 à 4 fois par ans.)
Age apparent : 15 ans.

MessageSujet: Re: Entretien de Nessya   Mar 2 Aoû - 17:19

Le mâle ne semblait pas vraiment convaincu de la solidité de la couverture de Nessya. Les serpents ne mentent pas et Issus avait un esprit trop axé sur la guerre pour imaginer ne serait-ce qu’un seul stratagème politique. Bon guerrier mais mauvais soldat, comme disait le Khan. Seulement, le professeur en face de Nessya, lui, s’inquiétait pour son territoire. Une guerre de clans ne faciliterait pas la tâche a Nessya effectivement, mais pourquoi cela arriverait-il ? Le rejeton n’avait aucune raison de venir la chercher, les camps d’entrainements étant réputés pour leur excellent travail. De plus les camps étaient non-mixes pour éviter toute filiation involontaire entre deux clans. Issus était bien trop stupide pour se permettre de transgresser des règles établies depuis des lustres.

Si Nessya fut passablement vexée de voir que la parole du Khan avait si peu d’importance aux yeux du professeur, elle n’en laissa rien paraitre. Ou plutôt que sa seule réaction visible fut un léger redressement du bout de sa queue, et une rapide palpation de l’air environnant avec sa langue. Que pouvait donc comprendre un simple humain à la société Naga ? Et quand la question fatidique arriva, toute la queue de Nessya semblait tressauter nerveusement, faisant doucement bouger la Naga, elle-même serrant de plus en plus ses coudes, et tentant de se concentrer sur quelque chose dans la pièce.

<< Non >>

La pensée était sèche et brève, l’idée générale n’était pas tant l’absence d’une autre forme que le refus catégorique de se faire passer pour autre, mais Nessya n’avait pas maitrisé le « ton » avec laquelle elle l’avait envoyé. Pourquoi allait-elle devoir tromper sa vraie nature ? Elle était Naga et rien d’autre. Pourquoi les humains étaient-ils si soucieux de fausser ce qui était ? Et puis pourquoi son apparence était-elle gênante à ce point ? La plupart des être-serpents se trouvaient déjà beaucoup trop humains avec seulement la moitié du corps, et elle en faisait partie. La respiration un peu plus sifflante, Nessya ferma les yeux. Elle devait se calmer, sinon elle n’aurait peut-être pas sa place ici. Mais lui demander une telle chose… C’est comme si on demandait à un oiseau de vivre intégralement sur terre. C’était le priver de sa voie naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Entretien de Nessya   Mar 2 Aoû - 18:57

[ HJ : Elle le sait quand même qu'elle n'est pas dans une école peuplée d'humains du tout ? Mais dans une école qui aide à s'intégrer parmi les hommes en ayant les moyens de d'abord passer inaperçue pour le faire ? XD ]


Voilà qui était ennuyeux... fort ennuyeux... Dans un soupir involontaire, le professeur chercha à réfléchir en se permettant pour le moment de mettre son esprit quelque peu au repos en le rendant momentanément inaccessible.
Il expliqua alors le pourquoi de cet inconvénient flagrant à la naga :

« Voilà qui est fâcheux... Il est nécessaire d'être dans la capacité de revêtir forme humaine ou, du moins, une forme s'en approchant le plus possible dans cette école pour des soucis d'intégration, mais aussi en vue de votre avenir hors de cette école... »

Posant son menton dans le creux de son pouce gauche, index sur la joue et lèvres appuyées contre son majeur, Manas prit le temps de faire le tour des possibilités qui pourraient malgré tout s'offrir à eux et une lui apparut soudain comme l'une des plus acceptables au vue du caractère assez fier de la créature qu'il pensait avoir pas trop mal cerné, ayant déjà croisé naga dans son adolescence. Ôtant la main de devant sa bouche, il demanda à la naga sous une forme affirmative :

« Mais j'ai peut-être une solution... Si vous acceptez de vous plier à cette règle incontournable de notre école bien entendu. »

Il n'y aurait malheureusement pas d'autre choix possible et Manas espérait par la manière dont il présentait la chose qu'elle le comprendrait. Sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Nombre de messages : 18
Humeur : Ssssssssplendide !
Race : Naga
Amour : Nessya est déjà promise à un mâle arrogant et belliqueux. (qui ne l'attire pas)
Age : 62 fois Nessya s'est débarassée de son enveloppe impure. (Un naga mue environ 3 à 4 fois par ans.)
Age apparent : 15 ans.

MessageSujet: Re: Entretien de Nessya   Mar 2 Aoû - 21:20

[HJ : Elle le sait surement, mais ça la gène énormément. Après tout, elle l'a bien dit elle même, c'est une Naga, et rien d'autre. Après les obligations étant, faudra bien qu'elle s'y conforme comme tout le monde. Mais j'aime bien ce coté buté du serpent...]
[PS : C'est un peu court, mais je voulais répondre avant d'aller dormir.]


Une forme humaine ? Elle l'était déjà à moitié et cela ne suffisait pas ? Pourquoi diable les sang-chauds perdaient du temps ainsi ? Et puis, Ishaêrk, à la fin ! Il n'allait pas lui dire qu'il fallait se peindre les écailles en cette couleur brunâtre-rosée commune aux humains ?! Nessya ne voyait son avenir que dans son clan. Une fois les choses apprises, elle retournerait dans son clan, rendre le Khan fier d'elle et diriger Issus dans la pénombre. Et puis, un lieu comme celui -ci n'était pas réservé aux non-humains, justement ? Elle n'en croiserait pas tous les jours !

Alors que Nessya se perdait en ronchonnement intérieurs, le professeur lui proposa une ultime solution, sans toutefois la décrire, et avec la parole de se plier à cette règle de tromperie. Plus un ultimatum qu’ne réelle proposition, mais avait-elle vraiment le choix, finalement ? En pesant le pour et le contre, la jeune Naga remarqua à contrecœur que le fait d’être ici avait déjà nécessité un subterfuge. De plus si elle n’acceptait pas, elle ne serait pas reçue et elle ne pouvait pas rentrer au camp sans le savoir requis. La loyauté du clan et son bien-être futur contre un aspect contre-nature. Issus se contenterait d’elle ainsi, mais vivrait-elle assez longtemps si elle ne s’armait pas de savoir, a défaut d’armes ? Et le Khan, ce sage vieillissant ne la bannirait-elle pas si elle revenait comme au premier jour ? Après tout, c’est par pur intérêt qu’elle avait pu survivre… Du point de vue de la Naga, c’était presque comme entre choisir une longue mais douce agonie ou une courte mais douloureuse agonie….
Physiquement, ses interrogations se traduisaient par un sifflement discontinu et un regard fuyant dans toutes les directions. Et quand elle fut sure de ne pas pouvoir faire autrement sans décevoir son clan, elle ferma les yeux, tendit les bras le long de son corps, doigts écartés, et feula pour la forme, et pour se débarrasser de sa frustration. Elle resta tête basse un instant, les bras ballants pendant sur ses cotés, le regard fixant le sol. Puis elle soupira, toujours un peu vexée, et releva la tête –en prenant soin dans un premier temps de ne pas croiser le regard du mâle- et hocha la tête progressivement, sans réel enthousiasme.

<< ….. Je ….accepter….Quoi je devoir faire ?…. >>

Elle se rendit compte, pour parachever le tout, qu’en plus d’être forcée, elle avait eu l’air ridicule. Elle croisa ses bras derrière son dos et tourna son regard vers la gauche, gênée que ses réactions soient aussi virulentes. Mais elle n’avait pas envie de paraitre humaine. Sa queue était bien plus pratique que les bras-du-bas des sang-chauds.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Entretien de Nessya   Mer 3 Aoû - 16:47

[ HJ : Ca me rappelle une autre de nos élèves. Et ne t'en fais pas pour ton post, il est très bien niveau longueur. ^^ J'espère pour ma part que ta naga possède bien des oreilles un peu semblables à celles des humains sinon il faudra que j'édite mon post. ]


Soulagé qu'elle accepte, Manas se pencha, le visage toujours légèrement crispé, pour ouvrir un tiroir duquel il sortit une clef, puis, ouvrit un autre tiroir de son bureau avec celle-ci, avant d'en sortir un petit bijou en forme de goutte d'eau aux reflets irisés pendant à une petite pince. Le tout n'étant autre qu'une boucle d'oreille très discrète et élégante.

« Juste passer ceci à l'oreille qu'il vous plaira et l'y conserver aussi souvent que possible. »

Il tendit le bijou à la naga.

« Cette boucle d'oreille est un artefact magique. Il ne fera pas que vous donner apparence humaine, il vous transformera intégralement en humaine le temps que vous le porterez. Si vous ôtez ou perdez par mégardes cette boucle d'oreille, vous reprendrez aussitôt votre forme originelle. »

Et, pour tenter d'amoindrir un peu la chose, ajouta sur un ton réellement compréhensif et doux :

« Je comprends parfaitement que la chose vous dépasse. Nous ne devrions pas avoir à cacher ce que nous sommes et donner l'impression d'en avoir honte. Mais le monde est aujourd'hui fait de telle sorte qu'il vaut mieux pour la plupart d'entre-nous demeurer encore discrets. Jusqu'à ce que vienne réellement le jour, le bon, celui où ceux qui peuplent en majorité ce monde soient capables de nous accepter. Ce que je veux dire c'est que : l'école n'est malheureusement pas à l'abri de quelques regards indiscrets et mal intentionnés. Et puis, quittes à chercher à s'intégrer, autant le faire de la manière la plus efficace qui soit : en se glissant dans la peau de l'autre. Voilà le but véritable de cette école. J'espère que vous comprendrez. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Nombre de messages : 18
Humeur : Ssssssssplendide !
Race : Naga
Amour : Nessya est déjà promise à un mâle arrogant et belliqueux. (qui ne l'attire pas)
Age : 62 fois Nessya s'est débarassée de son enveloppe impure. (Un naga mue environ 3 à 4 fois par ans.)
Age apparent : 15 ans.

MessageSujet: Re: Entretien de Nessya   Mer 3 Aoû - 17:39

[HJ : Oui, oui elle en a. Nessya est "humaine" physiquement à partir du ventre. Juste un peu verte. Par contre, j’ai une petite question : C’est total, cette magie ? Nessya sera une humaine comme j’en croise dans les rues ? La magie prend en compte le métabolisme aussi ? Parce qu’entre un serpentes et un mammifère, y’a une sacrée différence ^^ [Mues, organisation interne, températures, toxines, cycles sexuels, etc...] Je me pose la question aussi pour sa tenue. Si c’est « juste » physique, elle va se retrouver en simple bandeau de tissu sur la poitrine. Plutôt mal vu dans une école, je crois…]

C'est avec dégout, sifflements, regards noirs et mauvaise volonté qu'elle tendit la main pour récupérer la petite gouttelette. Une simple parure et elle serait humaine… Les sang-chauds sont à la fois compliqués et très simples dans leurs solutions. Décidément, elle ne les comprendrait jamais vraiment. Mais s’il suffisait d’accrocher ça chaque matin pour paraitre humaine, elle pouvait peut-être le supporter…

…Ou pas. La transformer ENTIEREMENT ?! Ne plus être Naga pour devenir intégralement sang-chaud ?! Nessya lâcha le petit bijou comme s’il l’avait brulé. Elle jeta un regard apeuré et catastrophé au professeur, puis au bijou, puis au professeur, puis au bijou…. Abandonner sa queue si puissante, si pratique pour les deux appendices qui leur servaient de moyen de locomotion ? Et sa belle couleur verte ? Transformée elle aussi ? La Naga était tétanisée. A ce niveau, ce n’était plus un mensonge, c’était directement un changement d’âme. Et comment allait-elle muer ? Elle n’allait plus être venimeuse ? Et… Et… Et…

Bombardée par une foule de questions, la Naga commençait à croire qu’elle préférait presque décevoir le Khan. Issus aurait sa femelle fertile et le clan serait puissant… Mais elle mourrait à la première portée éclose, sans aucun doute. Et finalement, la mort ne doit pas forcément être plus agréable que de devoir être…ça. Ou, mais… Tout de même… Humaine. La peur que lui procurait une telle magie la laissa immobile pendant une bonne trentaine de secondes, toujours dans cette fixation désespérée du petit bijou.

Soupirant de tristesse, se mordant la lèvre inférieur et se retenant pour ne pas partir en vitesse, Nessya tendis lentement le bras pour récupérer la boucle tombée sur le bureau. Elle la fit rouler un peu dans le creux de sa paume et replia ses doigts dessus, comme pour la cacher. Elle ne voulait pas l’essayer tout de suite. Pourvu qu’elle n’était pas obligée. Elle était suffisamment désemparée pour chuter à cause de la nouvelle sensation que lui procureront ses nouveaux membres, et elle ne voulait pas blesser sa fierté encore une fois.

<< Je… Devoir porter… toujours… ? Même quand je être sans sang-chauds ? >>

On ne sait jamais, peut-être y avait-il des exceptions quant au port de la petite babiole…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Entretien de Nessya   Lun 8 Aoû - 18:30

[ HJ : Total total en effet, le bijou transforme le porteur en humain à 100%. ^^ ]


La naga paraissait extrêmement réticente à l'idée. Quoi de moins étonnant ? Il était un point commun évident entre la sous-race de naga qu'il avait connu et celle qui se trouvait face à lui : leur fierté exacerbée. Néanmoins, s'il comprenait la réticence chez cette jeune créature, il avait eu bien du mal à comprendre sa question pour le coup. C'est donc assez perplexe qu'il lui demanda en fronçant à peine les sourcils :

« J'ai peur de ne pas bien comprendre votre question... Donc, je m'en vais vous expliquer plus en détail le fonctionnement de cet objet. Vous la mettez, vous devenez humaine. Vous la retirez, vous redevenez naga. C'est aussi simple que cela. »

Manas avait l'impression de se répéter mais, au vue de la situation, sans doute fallait-il savoir faire preuve de clémence et de compréhension. Ce n'était pas rien ce qu'il lui demandait là visiblement, et le professeur voulait bien se montrer compatissant. Même si, la chose n'était pas non plus si terrible que semblait le penser la jeune reptile.

« Pour répondre à votre question, oui il faudra porter cette boucle-d'oreille le plus souvent possible lorsque vous vous trouverez dans le cadre des cours, de même, vous ferez bien mieux de ne pas vous aventurer en ville sans. Et, oui, vous devez la garder pour demeurer humaine. Mais, hors des cours et de la ville, personne ne vous forcera à garder ce bijou à votre oreille et à rester une humaine. Disons que c'est une situation qui ne sera jamais que temporaire. »

Le professeur posa son stylo et croisa les mains sur le formulaire d'inscription. Espérant avoir été suffisamment clair et rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Nombre de messages : 18
Humeur : Ssssssssplendide !
Race : Naga
Amour : Nessya est déjà promise à un mâle arrogant et belliqueux. (qui ne l'attire pas)
Age : 62 fois Nessya s'est débarassée de son enveloppe impure. (Un naga mue environ 3 à 4 fois par ans.)
Age apparent : 15 ans.

MessageSujet: Re: Entretien de Nessya   Mar 9 Aoû - 19:27

« Aussi simple que ça ». La facilité de la chose déconcerta une nouvelle fois Nessya. Comment une telle force pouvait agir sur la nature d’un être aussi simplement qu’un sifflement ? C’était à la fois contre-nature, inutile et inconcevable. Et pourtant, le mâle était persuadé du bien-fondé de cette proposition. Et étant humain, il connaissait bien plus la société Humaine que Nessya. Une société qu’elle allait devoir connaitre elle-aussi. Et la logique était claire come de l’eau de roche. Elle devait ne pas être ainsi aux yeux du monde.

Mais Nessya ne pouvait –voulait était plus précis- s’imaginer, même pour une courte période, devoir apparaitre comme autre chose qu’elle était. C’était aussi simple que ça. Elle lorgna sur son poing fermé. Un frisson parcourut son corps alors qu’elle tentait ne serait-ce qu’imaginer le geste d’accrocher la boucle à son oreille. La chaleur qu’elle avait capté à la fenêtre tout à l’heure commençait à s’estomper. Il faut dire aussi que Nessya allait de désagrément en désagrément, ce qui ne facilitait pas la tache à son organisme, d’habitude si détendu.

La Naga prit une grande inspiration, ferma les paupières, redressa sa colonne et ouvrit les yeux avec un regard plus décidé, droit et fier. Sa grande fierté d'être-serpent avait été mise à mal mais elle devait s'y faire. Elle n'était pas particulièrement enjouée du déroulement de l'entretien, mais elle ne pouvait pas se permettre de décevoir le clan, le Khan… Issus, lui pouvait toujours ramper. Elle avait quitté son clan, il était normal de se plier aux règles du nouveau dans laquelle elle arrivait.

<< Je comprendre... Je non apprécier ceci - envoya-t-elle en levant le poing dans laquelle reposait la petite boucle - mais je accepter règles nouveau clan >>

Elle cligna des yeux plusieurs fois, en proie à des dernières questions personnelles. Elle finit par regarder le mâle, plus déterminée. Elle se promit de l’essayer une fois que son entretien serait terminé. Mais elle était sure d’une chose. Quelque soit l’issue, elle devait sacrifier quelque chose. Autant que son appartenance à la race Naga soit sacrifiée pour la bonne cause.

[HJ : Bouh, je trouve ca minable, mais j’arrive pas à faire mieux :/]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Entretien de Nessya   Mer 10 Aoû - 16:17


Non, la chose n'allait vraisemblablement pas être simple à faire assimiler à la naga, mais, au moins acceptait-elle de se plier à cette exigence de l'école. Le professeur poursuivit alors sur un ton aussi doux et compréhensif que possible.

« Et moi je ne peux qu'essayer de me mettre à votre place pour tenter de comprendre à quel point cela peut-être difficile à accepter. Je conçois donc que la chose ne soit pas forcément aisée. Mais vous apprendrez à faire avec, petit à petit. Il faudra être patiente d'une part et attentive à nos enseignements de l'autre, voilà tout. Ma porte vous restera d'ailleurs toujours grande ouverte si vous avez le moindre souci. Il ne faudra pas hésiter à venir me voir. »

Arrondir les angles était la seule chose qu'il estimait la mieux à faire en pareilles circonstances. Reprenant son stylo, il songea qu'il était grand temps de poursuivre cet entretien. Et c'est donc ce qu'il fit. Espérant malgré tout ne pas trop brusquer la naga dans ses réflexions et sa tentative d'assimilation de la demande peu plaisante pour elle qui venait de lui être faite.

« Bien, où en étions-nous ? Ah, oui. Il me faudrait encore votre âge, je ne pense pas vous l'avoir demandé. De même, mais je pense cette question obsolète, il me faudrait savoir si vous avez fréquenté d'autres hum... »

Il réfléchit un instant pour choisir au mieux ses mots. La naga paraissait avoir déjà du mal à communiquer et d'après le peu qu'elle lui avait confié sur son mode de vie, il y avait fort à parier que certains termes n'auraient que bien peu de sens à ses oreilles.

« ...Ecoles avant celle-ci. Et, vous ne me semblez pas très familière avec tout ce qui touche aux êtres humains. Est-ce que je me trompe ? »

Un sourcil tout juste relevé pour souligner sa question, Manas attendit de noter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Nombre de messages : 18
Humeur : Ssssssssplendide !
Race : Naga
Amour : Nessya est déjà promise à un mâle arrogant et belliqueux. (qui ne l'attire pas)
Age : 62 fois Nessya s'est débarassée de son enveloppe impure. (Un naga mue environ 3 à 4 fois par ans.)
Age apparent : 15 ans.

MessageSujet: Re: Entretien de Nessya   Mer 10 Aoû - 20:42

Nessya se contenta de hocher la tête aux paroles du mâle. Après tout, depuis le début de cette conversation, il n’avait de cesse d’être rassurant, doux et compréhensif. Même si c’était un peu à cause de lui que la jeune créature allait devoir se grimer, il n’avait pas esquissé le moindre signe d’énervement, à l’inverse de Nessya. Le professeur récupéra son bâton de bois et posa de nouvelles questions. Nessya y répondit du mieux qu’elle pouvait avec le vocabulaire qu’elle maitrisait.

<< Je… Naga compter « âge » avec Zâressh -elle détourna un peu le regard cherchant ses mots- changer écailles ? Je avoir 62. Je non être sure, mais je croire un Zâressh par cycle nature. Humains appeler cycles …Saisens ? >>

La mue d’un(e) Naga était un spectacle étrange. Voir un morceau d’être humain presque « cristallisé » dans un sarcophage blanchâtre faisait souvent accourir les néophytes pour aider la personne. Malheureusement pour eux, les Nagas étaient à la fois susceptibles à la mue et, pour la plupart, venimeux. Un claquement de crochet et le pauvre hère se retrouvait au menu d’un charognard de passage.

<< Nagas avoir écoles guerre, mais je avoir appris vie et histoire Naga avec Sorcière du clan MortePlante. Je jamais être partie forêt. >>

Quand à la question de la familiarité avec les humains, Nessya se borna à fixer le mâle et à secouer lentement la tête. Elle n’avait jamais pensé se retrouver parmi eux, et on n’apprenait rien aux rejetons sur ce peuple. Elle possédait un bon savoir Naga, et cela lui aurait suffit à être une femelle digne d’un rejeton de Khan. Seulement voila, cela ne suffirait pas à refréner les ardeurs d’Issus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Entretien de Nessya   Jeu 11 Aoû - 10:45


La réponse de la naga concernant le fait d'avoir ou non côtoyé des humains dans sa vie n'étonna pas vraiment le professeur qui s'en était un peu douté. C'est avec un léger sourire, plus attendri que moqueur, qu'il reprit avec autant de tact que possible les termes de la naga, bien que son crâne le fasse atrocement souffrir de nouveau :

« Saison pour être plus exact. Merci pour cette précision. Si on vous demande, ça donne un équivalent d'entre 15 et 20 années humaines. »

La plume de son stylo courut un petit moment sur le formulaire avant de s'en détacher de nouveau. Après une brève relecture, le professeur réajusta ses lunettes en se massant discrètement l'arrête du nez pour ensuite reposer son regard sur la postulante et lui demander :

« Et, avez-vous des passions ? Des choses dans lesquelles vous êtes plus douée que pour le reste ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Nombre de messages : 18
Humeur : Ssssssssplendide !
Race : Naga
Amour : Nessya est déjà promise à un mâle arrogant et belliqueux. (qui ne l'attire pas)
Age : 62 fois Nessya s'est débarassée de son enveloppe impure. (Un naga mue environ 3 à 4 fois par ans.)
Age apparent : 15 ans.

MessageSujet: Re: Entretien de Nessya   Jeu 11 Aoû - 16:02

Nessya tiqua quand le professeur la reprit. Elle n'avait pas un lexique encyclopédique des mots humains et -ô chose étrange- elle détestait qu'on la corrige sur des choses qui lui étaient inconnues. Surtout quand cela était flagrant. Et si le sourire du mâle avait été plus bienveillant que moqueur, elle baissa les yeux vers la droite avant de les rediriger vers son interlocuteur. Ce petit regard n'avait duré qu'une demi-seconde, et Nessya se maudit intérieurement de ne pas s'être retenue. La bonne volonté était un argument de poids dans un entretien, et la Naga s'efforça de retrouver un visage neutre.

Elle hocha la tête à son âge humain, qu'elle enregistra dans un coin de son esprit. Au moins ne resterait-elle pas plantée comme une idiote si un humanoïde lui posait la question. Le mâle fit courir son morceau de bois et des courbes noires apparaissaient sur le carré blanc. Nessya se rappela à cette occasion qu'elle allait devoir réviser les cours d'écritures que la Sorcière lui avait donné avant de partir.

Le mâle lui posa une autre question. Des domaines de prédilections ? Nessya quitta l'esprit du professeur un instant pour mieux réfléchir. Elle n'était pas très bonne chasseuse, et son maniement de l'Arc laissait à désirer. La Sorcellerie ne l'avait jamais intéressé, et l'art de la lecture des étoiles était réservé à l'élite. La seule chose qu'elle aimait réellement dans les arts Naga, c'était la harpe. Elle n'avait pas un sifflement chatoyant comme l'avait eu sa génitrice mais celle-ci, à défaut de la forcer à apprendre a travailler son chuintement, l'avait entrainé à l'accompagner aux instruments à cordes.

<< Je savoir faire sonner couleurs de eau. Peut-être humains appeler autre façon. Ressembler à pointe de flèche, avec fils dans intérieur. Sons ressembler à ceci. >>

Elle se dressa un petit peu et effleura du doigt un des carillons qui pendaient au dessus du bureau. Un doux concert de tintements résonna dans le silence du bureau. Absorbée par le bruit tranquille, Nessya laissa apparaitre un visage plus apaisé et souriant, presque ailleurs, comme si le fait d’entendre le carillon la ramenait à une époque où les humains n’étaient qu’un monde loin du clan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Entretien de Nessya   Jeu 11 Aoû - 16:49


Pour le coup, Manas resta assez dubitatif, bien que son visage n'en laissa rien paraître et que seul son silence laissa deviner qu'il essayait avec mal de se représenter ce à quoi faisait allusion la naga. Un instrument, ça sans aucun doute, mais lequel ? Bah, elle leur montrerait bien d'elle-même si elle décidait d'intégrer le club de musique ou d'arts.

« Alors il y aura forcément un club qui vous conviendra. Il faudra d'ailleurs penser à remplir la feuille que je vais vous rendre à ce propos et aller la déposer à l'accueil d'ici une semaine environ, quand votre choix sera définitivement fait, car intégrer un club est obligatoire et ne pourra qu'être bénéfique à votre épanouissement. Je pense que vous pourrez demander la ré-ouverture du club de musique. »

Oui, une salle était quoi qu'il arrive allouée au domaine musical dans l'école alors qu'un club puisse en bénéficier paraissait tout naturel.
Le mal de tête lancinant reprit encore le professeur qui sentit qu'il était vraiment temps qu'il mette fin à cet entretien... C'est pourquoi il enchaina sans trop perdre de temps espérant malgré tout ne pas trop brusquer celle qu'il considérait déjà comme une future élève.

« Hum, il faudrait que je sache s'il y a malgré tout quelqu'un que nous pourrions joindre en cas de problème et que vous m'en disiez plus sur les pouvoirs et spécificités de votre race. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Entretien de Nessya   

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien de Nessya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Signal FM le 7 février 2011 Entretien de Jean-Claude Duvalier
» De l'entretien des armes et pièces et d'armures
» FER: Travaux d'entretien sur la route de l'Amitie
» Entretien nocturne [Ashenie de Sephren]
» Un entretien d'embauche pas comme les autres...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster School Madness :: Les entretiens "Viteàtrépas" [ARCHIVES]-
Sauter vers: