Bienvenue dans cette école complètement loufoque où les créatures de contes, mythologies et légendes se retrouvent pour un enseignement et une nouvelle vie hors du commun.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Entretien avec un minou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Club nature
avatar

Nombre de messages : 42
Humeur : Planante
Race : Gungan
Age : 24 ans
Age apparent : Si quelqu'un sait lire l'age sur le visage des Gungans, je dirais ... 24 ans.

MessageSujet: Entretien avec un minou   Mar 19 Juil - 23:43

M'avez vous vu ? Peut être pas...

Ce n'est pas tellement étonnant, rassurez-vous, je vais et je viens sans que personne ne me remarque, puis j'apparais et disparait.
Je me parle à moi même, dans ma tête, ça m'arrive souvent, ne vous en faites pas.

Je suis un ChatMagie, oui, ça vous l'aurez compris... Mais vous pouvez m’appeler Cheshire, ou Chess' ... Comme le chat dans Alice aux pays des merveilles me direz vous, oui, c'est à peu près ça. Pour la petite histoire, c'est parce que mon ancienne maîtresse aimait beaucoup ce bouquin, donc elle m'a façonnée un peu comme l'un des personnages. Par la suite, j'ai un peu évolué pour lui plaire. Je vais arrêter là l'histoire car la suite est triste.

Je laisse ici mon introspection pour regarder où j'allais. Un bâtiment, certes, des créatures tout plein, ouh j’adore !
Je prend ma forme habituelle de chat aux tigrures turquoises et je continue mon exploration. Alors, cette salle d'attente, où se trouve-t-elle ?

Après avoir vu une salle, j'en traverse la porte de part en part avant de constater que je m'étais manifestement trompée. C'est avec un large sourire satisfait que je continue mon investigation en flottant à une quarantaine de centimètres du sol.

Je traverse une porte qui semble correspondre et j'arrive dans une salle, qui, elle aussi semble correspondre. Mon sourire s'élargit encore un peu.
Pour passer le temps, je me met a faire quelques cabrioles dans les airs, sautant d'une patte légère de chaises en chaises, tournant sur moi-même ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Entretien avec un minou   Ven 22 Juil - 19:56

Les élèves affluaient en nombre en ce moment. Non que ça ne dérangeait madame Dipta, bien au contraire, elle qui était toujours heureuse de pouvoir remplir son rôle et d’admettre de nouveaux élèves. C’est d’un pas léger qu’elle se sortit de son bureau pour se mettre en chemin de la salle d’attente.

Les élèves purent alors entendre des bruits de pas qui devenait de plus en plus fort au fil du temps. La porte s’ouvrit alors pour laisser apparaître une femme mesurant un mètre quatre-vingt, de stature fine, de magnifique yeux bleu avec des cheveux châtains lui arrivant jusqu’au bas du dos. Côté vestimentaire, madame Dipta portait un t’shirt bordeaux, une chemise blanche et, le tout, accompagné d’une jupe bleu marine. Il était difficile d’émettre un jugement quand à sa race, une épaisse fourrure beige et crème, deux cornes sur le sommet de sa tête accompagné de deux oreilles qui ressemblaient à celle d’un loup. Cependant ce qu’elle vit la surprit quelque peu. Un chat qui faisait des cabrioles dans l’air. Affichant des grand yeux, elle jeta un coup d’œil sur une feuille avant de d’annoncer :



« Mademoiselle Cheshire ? Bonjour, je suis Madame Dipta, je suis chargée de votre entretien. Veuillez me suivre s’il vous plait. »

Elle se retourna alors pour laisser apparaître une queue ressemblant a celle d’un dragon chinois. Madame Dipta se mit alors en route pour rejoindre son bureau. Une fois arrivé devant, elle ouvrit la porte pour laisser rentrer la demoiselle en première en ajoutant.


« Je vous en prie. »

Une fois la jeune femme rentrée, elle passa à son tour et ferma la porte avant de rejoindre son siège qui se trouvait derrière le bureau. Un bouquet de rose était d’ailleurs présent sur le bureau. Madampe Dipta prit la parole dans un sourire.



« Asseyez-vous, je vous en prie. Avant de commencer l’entretien, je voudrais vous avertir qu’il est obligatoire d’avoir une forme humaine où humanoïde au sein de l’établissement. Sinon ca ne sera malheureusement pas possible d’intégrer l’école. »


Mieux valait prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Club nature
avatar

Nombre de messages : 42
Humeur : Planante
Race : Gungan
Age : 24 ans
Age apparent : Si quelqu'un sait lire l'age sur le visage des Gungans, je dirais ... 24 ans.

MessageSujet: Re: Entretien avec un minou   Ven 22 Juil - 20:11

Des bruits dans les couloirs, aaah, peut être ...

Une créature des plus intéressante entra dans la salle. Une louve sur deux pattes, avec des cornes, et ... une queue de dragon ? Le sourire de Cheshire s'intensifia.

"Chouette, je suis appelée !"


Un petit frisson d’excitation traversa l'échine de la chatte et elle suivit du même coup l'étrange créature dans son bureau.

Une forme humanoïde, mais et elle alors ? Les profs en seraient-t-ils dispensés ? Oui enfin, c'est peut être mieux de toutes façon pour éviter les débordements ou les dragons de 10 mètres qui se matérialisent dans un couloir étroit.
Cheshire se transforma alors en une jeune fille aux longs cheveux châtains et frisés, la peau mate d'environ la vingtaine. Elle conserva cependant ses grands yeux de chats brillants aux pupilles fendues et son étrange sourire.

"Cette forme-ci vous sied-t-elle ?"

Après quelques instants, Chess' n'eut pas l'air bien. Elle regarda la créature de bas en haut et ajouta, mal à l'aise :

"Puis-je garder mes oreilles et ma queue aussi ? leur absence me font mal."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Entretien avec un minou   Sam 23 Juil - 19:01

Madame Dipta fut soulagée de voir que ca ne posait pas de problème pour la transformation. Cependant, le sourire de Cheshire était un peu inquiétant et dérangeant. Cependant la professeur ne laissa rien paraître et elle prit la parole pour rassurer la jeune femme.


« Oui c’est beaucoup mieux. Pour les oreilles et la queue ça n’est pas dérangeant, on accepte très bien l’idée que nos élèves aient quelques petites différences plus où moins visible. »

La professeur ouvrit l’un des tiroir de son bureau et en sortit un dossier pré-rempli avec des information de bases. Tout aussitôt, Madame dipta ouvrit le dit dossier avant de reprendre la parole :


« Nous allons remplir et vérifier les informations qui figurent dans votre dossier d’inscription, d’accord ? J’aurais besoin de votre nom et prénom, de votre âge et de votre race. »

Elle fit un sourire aimable à l’élève en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Club nature
avatar

Nombre de messages : 42
Humeur : Planante
Race : Gungan
Age : 24 ans
Age apparent : Si quelqu'un sait lire l'age sur le visage des Gungans, je dirais ... 24 ans.

MessageSujet: Re: Entretien avec un minou   Sam 23 Juil - 21:26

Immédiatement, la petite chatte se laissa pousser des oreilles et une queue. Du coup, elle ressemblait trait pour trait à sa maitresse avec quelques touches de personnalisation. Ces deux appendices en questions paraissaient curieusement impalpable et étaient d'ailleurs quasi-transparents.

"Je vous remercie"

Chess' écouta attentivement les consignes et les questions. Sa volonté de fer quant à son entrée dans cette école ne lui accordait aucune excentricité (ou alors juste un peu).

"Je m'appelle Cheshire, je n'ai pas tellement de nom, comme vous avez pu le voir, je suis un animal domestique donc j'ai juste le prénom que m'a donné ma maitresse, certes, j'ai un chouilla évolué depuis. J'entre dans ma 7 ème année et j'ai encore toutes mes neuf vies. Quant à ma race, hé bien cela sera dur de vous dire le nom officiel car je n'ai encore pas rencontré de mes semblables. Pour faire au plus simple, on peut dire que je suis un ChatMagie."


La peut être future élève était à l'aise avec la communication verbale et ne souffrait d'aucune difficulté à s'exprimer. Loin d'être effrayée par la situation, la jeune chatte était cependant pressée d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Entretien avec un minou   Dim 24 Juil - 15:45

Madame Dipta attrapa un stylo et commença à noter les réponses à ses questions. Des réponses qui étaient clair pour la plupart, ce qui enchanta la professeur. Elle enchaina rapidement sur la prochaine question sans plus attendre :


« J’aurais besoin de savoir si vous possédiez d’autres pouvoir que celui de vous… transformer ? A moins que ce soit une illusion ? »

C’est dans un sourire aimable que madame Dipta posa d’autres questions :


« Pour quel raisons voulez-vous intégrer l’école ? J’imagine que vous n’avez jamais été dans une école auparavant vu que vous… étiez un animal de compagnie ? »

La professeur ouvrit alors un frigidaire habillement caché en dessous de son bureau avant de prendre une bouteille d'eau et deux verre en plastique qu'elle posa sur la table. L'hybride reprit la parole dans un ton aimable :


"Si vous avez soif, n'hésitez pas à vous servir."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Club nature
avatar

Nombre de messages : 42
Humeur : Planante
Race : Gungan
Age : 24 ans
Age apparent : Si quelqu'un sait lire l'age sur le visage des Gungans, je dirais ... 24 ans.

MessageSujet: Re: Entretien avec un minou   Dim 24 Juil - 16:14

Dans la pièce, Cheshire se sentait on ne peut plus à l'aise. La personne en face avait l'air très réceptive ce qui n'était pas le cas des deux autres personnes à qui elle avait pu parler.

"Mes transformations résultent effectivement d'une illusion, ainsi, chaque changement me demande une grande concentration, je dois "sentir" ce en quoi je vais me transformer, le comprendre, et l'intégrer. Par contre, je ne prétend pas pouvoir copier la force ou les pouvoirs d'une personne. Pour faire simple, je ne maîtrise pas encore bien les transformations physique et il m'arrive souvent d'oublier un ou deux détails.
Je peux aussi agir autrement dans le domaine du mysticisme : je peux par exemple rendre mon corps invisible ou impalpable, ou encore le faire flotter en l'air."


La question suivante dérangea un peu la petite chatte. Elle suppose qu'il était normal de vouloir savoir donc elle s'empressa de répondre le plus précisément possible. De la tension est cependant palpable dans sa voix.

"Quand les parents de ma maitresse ont découverts mes ... particularités, ils ont décidés qu'il valait mieux pour la protection de leur progéniture que je quitte le foyer pour une durée indéterminée. Dans la rue, j'ai voulu me rendre utile, donc j'ai décidé de mettre mes pouvoirs au service de mes frères chats"

Chess' paraissait plutôt fière de cette dernière révélation. La tension dans sa voix avait du même coup disparue.

"Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas vraiment douée pour me transformer totalement, donc je me suis faite repérée rapidement. Les intendants de la fourrière où j'avais été envoyée, comprenant que j'étais dotée de parole m'ont conseillés de venir ici plutôt que de rester là bas. En clair, je souhaite rester libre... Et en vie."

La chatte avait dit cette dernière phrase presque sur le ton de la plaisanterie. Après ces dires, elle servit un verre d'eau bien fraiche à Mme Dipta et à elle-même. Elle se rassit et attendit les questions suivantes avec une impatience qu'elle avait du mal à cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Entretien avec un minou   Lun 25 Juil - 18:38

Madame Dipta nota avec précision les informations donnée par l’élève. Un fin sourire sur son visage, elle était satisfaite d’avoir des réponses claires de sa part. Alors lorsque celle-ci se leva de son siège pour lui servir un verre d’eau, l’hybride ne put s’empêcher de lever la tête en lui offrant un grand sourire avant de prendre la parole :


« Vous êtes bien aimable mademoiselle, merci. »

Une chose était sûre, elle avait tout du chat. Tantôt coopératif, tantôt charmeur, on pouvait effectivement dire que les félins de manières générale étaient diabolique. Une fois que madampe Dipta eut fini de noter les informations, elle reprit aussitôt la parole :


« J’imagine que je devrais prévenir votre maitresse en cas de problème ? Est-ce qu’il y aurait quelqu’un d’autre à prévenir ? »

Elle marqua une courte pause avant de reprendre :


« Avez-vous des passes temps ? Des matières préférées ? Nous demandons aux élèves d’intégrer le club de leur choix afin de faciliter leur intégration. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Club nature
avatar

Nombre de messages : 42
Humeur : Planante
Race : Gungan
Age : 24 ans
Age apparent : Si quelqu'un sait lire l'age sur le visage des Gungans, je dirais ... 24 ans.

MessageSujet: Re: Entretien avec un minou   Lun 25 Juil - 22:02

Elle était réellement sympathique cette créature, Chess' l'aimait beaucoup.
Par contre, parler de sa maitresse, aie, sujet hypersensible. Mais bon ...

"Oh oui, je souhaiterais que vous appeliez ma... cette femme en cas de soucis. Par contre, vérifiez bien que vous avez affaire à elle, ses géniteurs risquent de ne pas passer le message s'ils savent qu'il s'agit de moi. Mais sur le dossier, il y a directement son numéro de portable, pour éviter ce genre de problème."


La chatte ne savait pas pourquoi cette histoire la gênait encore. Bon, tant qu'elle ne laissait rien paraître, c'était tant mieux car elle aurait en horreur le fait de ressasser cette histoire encore et encore à qui souhaite l'entendre.

Aaah, ses passes-temps, ses matières préférées, enfin un sujet plus plaisant.

"Hé bien, je dois avouer ... D'ordinaire, j'aime beaucoup la philosophie mais ... je n'ai pu m'empêcher de remarquer votre serre, j'aime beaucoup la botanique, étudier les espèces étranges, faune comme flore d'ailleurs."

Les yeux de Chess' s'agrandirent et son excitation s'intensifia.

"D'ailleurs, je ne sais pas si ça se fait, je demanderais plus tard mais ... Je me demandais... si je pouvais me proposer pour m'occuper des animaux et des plantes qui peuplent la serre. Pour avoir beaucoup vécu dans la nature, je pense correspondre tout à fait aux exigences pour ce genre de travaux. J'aime tellement les êtres vivants que je ne saurais vous décevoir."

Un peu plus calme, la chatte repris :

"Pour le club, j’espérais rejoindre un groupe en rapport avec la nature, s'il existe, bien évidement."

Cheshire s’aperçut qu'elle n'avait même pas pris le temps de boire tant la conversation la passionnait. Elle se retint de justesse de laper dans son verre et du coup, essaya de le boire comme une humaine du grand monde, par petites gorgées, sans rien renverser. Ah, ce que l'intégration pouvait être dure, mais tellement fascinante !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Entretien avec un minou   Mar 26 Juil - 15:04

L’enthousiasme du Magiechat faisait sourire l’hybride, dans un air doux et chaleureux. Elle nota chacun de ses mots dans le dit dossier afin de garder tout ça précieusement de côté. L’entretien allait bientôt se terminer, chose qui attrista l’espace d’une seconde la professeur. Cependant elle n’en laissa rien paraître, préférant continuer l’entretien. Elle prit donc la parole en relevant la tête :


« Le fait d’avoir un colocataire ne vous dérange pas j’imagine ? »

C’est alors que la professeur sortit un tampon de l’un de ses tiroirs avant de l’imposer sur la couverture du dossier. Une fois le tampon retiré, Cheshire pouvait constater qu’elle avait été admise dans l’école. Dans un fin sourire, madame Dipta prit la parole :


« Toute aide est la bienvenue dans l’école. Il faudra que vous voyiez ça avec le directeur de l’école pour la serre, vu que c’est son domaine. Ne vous en faites pas, il est très gentil. »

Elle rajouta dans un sourire :


"Avez-vous des questions ? Des remarques ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Club nature
avatar

Nombre de messages : 42
Humeur : Planante
Race : Gungan
Age : 24 ans
Age apparent : Si quelqu'un sait lire l'age sur le visage des Gungans, je dirais ... 24 ans.

MessageSujet: Re: Entretien avec un minou   Mar 26 Juil - 16:26

Un colocataire ? Quelqu'un qui vivrait avec un minou ? Bah, si ça le dérange pas, aucun soucis. Cependant, Chess' avait une petite appréhension.

"Non, rassurez-vous, je peux tout à fait partager mon espace vital avec quelqu'un tant qu'il respecte mon pani... mon lit. Dans ma vraie forme, je prend si peu de place ... Surtout si la personne en question est Nessya, la femme-reptile qui doit être en entretien en même temps que moi. Ou celui qu'on appelle l'Alchimiste. Ce sont les deux seules personnes que je connaisse ici, mais je m'entend déjà bien avec elles."

Déjà accéptée? Mince, Cheshire pensait que le débat serait plus rude et bien plus mouvementé. Tant pis. Malgré cette légère déception, elle eut une arrivée brusque d'endorphines dans la tête. Acceptée quelque part, enfin, un endroit où elle pourrait revêtir sa vraie forme et où elle rencontrerais des gens comme elle.
Des questions ? Mais la féline en avait tout plein !

"Je voudrais savoir si je pouvais sortir la nuit. Enfin, pas en boite ou ce genre de chose, le bruit m'indispose. Mais je suis plutôt nocturne et j'aime beaucoup sortir quand tout le monde dors, voire même peut être dormir à la belle étoile. J'aurais aimé savoir si c'était possible"


Juste après avoir bu une gorgée d'eau fraiche, Cheshire leva les yeux vers la créature, sourit, et demanda à nouveau :

"J'aurais aussi aimé aussi savoir ... de quelle race vous étiez, si ça ne vous dérange pas de m'en parler, bien entendu"

Satisfaite, la chatte sourit en attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Entretien avec un minou   Sam 30 Juil - 19:15

Il n’y aurait pas de problème à ce niveau la. C’était une bonne chose. Elle ouvrit alors l’un des tiroirs de son bureau avant d’attraper dans celui-ci l’une des clefs du dortoirs avant de lui tendre dans un sourire. Elle prit alors la parole :


« Parfait alors. Voici la clef de votre chambre, à savoir que les chambres ne sont pas mixtes et que vous pouvez demander à changer de chambre au bureau des renseignements si jamais vous avez des petits soucis d’entente avec votre colocataire. »

Bon ca c’était dit, elle enchaina sur les questions de la jeune féline avec un sourire aimable :


« Hum, ca risque de poser un problème si vous ne pouvez pas vous concentrez en cours si vous êtes dehors la nuit. Et ce n’est pas vraiment conseillé, il me semble même que c’est interdit. Pour cause de responsabilité. »

Elle ne voulait pas lui faire croire en de belle illusion, ca pouvait poser pas mal de problème à l’école… Il ne valait pas mieux jouer avec le feu même si les balades nocturnes étaient souvent toléré. La question de la jeune féline surprit l’hybride, et c’est dans un radieux sourire qu’elle répondit :


« Oh ? Je suis issu d’un mélange entre d’un dragon et d’une louve éperdument amoureux, donc autant dire que je suis une exception. Ca ne me dérange pas, bien au contraire, j’ai vraiment l’impression d’être unique. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Club nature
avatar

Nombre de messages : 42
Humeur : Planante
Race : Gungan
Age : 24 ans
Age apparent : Si quelqu'un sait lire l'age sur le visage des Gungans, je dirais ... 24 ans.

MessageSujet: Re: Entretien avec un minou   Sam 30 Juil - 19:44

C'est pleinement satisfaite que Cheshire prit la clef. Un peu dans ses pensées :

... Une louve et un dragon...
Quelle étrange histoire, ce qu'elle aurait aimé en savoir plus, par exemple, cet hybride avait-elle des pouvoirs ? A-t-elle hérité d'un élevage côté dragon, côté loup, les deux ? Avait-elle plusieurs formes ?
Cheshire qui rêvait, en entrant dans cette école de croiser une créature inhabituelle, là voilà servie !

C'est avec peine qu'elle réfréna toutes ces questions. Chess' savait par expérience que trop de questions peuvent gêner les personnes, voire les rendre très très agressives.

"Je crois que tout est parfait dans ce cas. Je vous remercie pour cet entretien, et pour mon adhésion, bien entendu. Puis-je savoir avec quelle élève je serais ? Enfin, qui que ce soit, je ferais tout pour que ça se passe bien."


Quel dommage que cet entretien touche déjà à sa fin...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Entretien avec un minou   Ven 5 Aoû - 19:28

L'entretien touchait à sa fin et comme à son habitude l'hybride était bien triste. Mais bon, elle pourrait la revoir en salle de classe. Elle prit la parole :


« Ce n'est rien voyons, c'était un plaisir. »

Elle était sincère, on ne pouvait avoir aucun doute sur son honnêteté avec un beau sourire. Cependant la question qui suivit fit rire Madame Dipta, elle répondit spontanément, comme à son habitude :


« Généralement, on laisse la surprise aux nouveaux élèves pour découvrir leur colocataire. »

Elle termina sa phrase dans un sourire aimable et poli. Elle reprit cependant la parole pour ajouter :


« Et si jamais vous avez un souci ici, n'hésitez pas à venir me voir, d'accord ? Que ce soit après les cours où dans mon bureau. »



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Entretien avec un minou   

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien avec un minou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entretien avec un vieux
» Entrevue avec le DG des Bruins
» Des extraits d'un entretien avec Jean Erich René
» Entretien avec Milandor
» Entretien avec Magneto [Hypermusic et Magneto] [Terminé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster School Madness :: Les entretiens "Viteàtrépas" [ARCHIVES] :: Les survivants des entretiens.-
Sauter vers: