Bienvenue dans cette école complètement loufoque où les créatures de contes, mythologies et légendes se retrouvent pour un enseignement et une nouvelle vie hors du commun.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Asmodée Ekhys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Club de sport
avatar

Nombre de messages : 18

MessageSujet: Asmodée Ekhys   Jeu 3 Mar - 20:32

Asmodée roulait des yeux terrifiés.
Elle ne comptait plus toutes les personnes qui l'avait percuté, celles qui c'étaient materialisées dans un de ses angles de vue, celle qui faisaient trop de bruit et celle qui avaient des sacs en plastiques dans la main.
La jeune centauresse marchait aussi lentement que possible dans la foule.
*Surtout, ne bousculer personne.*
Ses sabots ferrés faisaient trop de bruit par terre et ses renaclements n'étaient pas assez discrets. Elle passa la main dans ses longs cheveux rêches et roux , au bord de la crise de nerf.
*La salle d'attente! Enfin!*
Elle appyuia sur le battant et passa en baissant le haut de son corps pour ne pas prendre le chambranle de la porte dans le front.

Asmodée laissa échapper un long ronflement soulagé. Elle alla s'assoir dans un coin, au fond de la salle et posa sa besace par terre, le chat, nommé Chat, roulé en boule sur sa croupe se leva et alla s'assoir entre les anterieurs de la pouliche, qui sortait cheval mag de son sac et se plongea dans les couvertures qui seraient à la mode cet hiver.
Elle baissa les yeux vers Chat, qui, roulé en boule, se rendormait, apperçevant au passage ses anterieurs couverts de guêtres boueuses.
La centauresse n'était pas belle à voir. Les poils roux que l'on aperçevait sous la couverture écossaise, maintenue par une ficelle autour de son poitrail étaient maculés de saletés diverses, ladite couverture était imbibée de sueur et les vêtements de sa partie superieux, un vieux manteau noir et un pull rapeux était couverts de nouriture et trop petits pour son imposante carure de centauresse.
Une semaine qu'elle n'avait pas vu une brosse ou une douche. Quand elle avait annoncé qu'elle partait à la gérante de l'écurie pour laquelle elle travaillait auparavant lui avait répondu: "Eh bien pars, Asmodée, mais ne reviens pas quand ils t'aurons virée de ton accadémie de monstre!"
Asmodée soupira. Elle n'était peu être pas très maligne, mais elle avait un coeur, elle aussi, et ces paroles lui avaient fait comprendre qu'elle ne serait jamais à sa place ailleur qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonfusion.exprimetoi.net/forum




Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Asmodée Ekhys   Sam 5 Mar - 19:07

Dans le couloir, on put entendre le son caractéristique de pas qui se rapprochaient. Quoique, le claquement produit par les pas était double et légèrement plus aigu, une sorte de frottement l'accompagnait. Une fois l'intensité de ce son ayant atteint son maximum, il cessa. Ce fut alors le silence qui reprit ses droits, quelques secondes à peine, et doucement, très doucement, la poignée de la porte de la salle des entretiens tourna, tourna et le grand battant entrebâillé d'abord, s'ouvrit finalement pour laisser se glisser à l'intérieur de la pièce un homme d'une stature assez imposante aux longs cheveux de jais, lui tombant plus bas que les fesses, et au visage allongé dont les traits fins ne lui donnaient pas pour autant un air androgyne. Son air, d'ailleurs, était doux et n'exprimait que peu de choses si ce n'était une grande bienveillance que l'on pouvait lire également sur son sourire à peine esquissé. Il se tourna vers la centaure et l'appela de sa voix agréablement satinée et reposante :


« Mademoiselle Asmodée Ekhys ? Bonjour, monsieur Manas, c'est moi qui serai en charge de votre entretien. Veuillez me suivre s'il vous plait. »

D'un geste de la main, paume offerte, il lui indiqua la sortie dans un nouveau sourire aimable et acheva d'ouvrir grand la porte afin qu'elle n'ait aucun mal à sortir pour ensuite prendre le chemin de son bureau personnel. Il s'assura qu'elle le suivait bien entendu et ouvrit la porte de son bureau toute aussi grande qu'il l'avait fait pour la salle d'entretien. Après quoi, il se tourna vers elle et lui indiqua cette fois un confortable siège en forme d'oeuf, couvert de multiples coussins multicolores avant de secouer la tête, se rendant compte de sa sottise, et d'aller prendre les coussins sur l'œuf pour les étaler sur le sol devant son bureau et cette fois pouvoir déclarer :

« Prenez place mademoiselle, je vous prie. »


Il alla ensuite s'asseoir de l'autre côté du bureau, sans son propre siège en bambou souple qui se plia en couinant sous son poids. La pièce était apaisante et chargée d'une atmosphère très relaxante. Sur le bureau et les grandes étagères, toutes en bois, brûlait de l'encens ou étaient posées des lampes à huiles diverses cachées au milieu des plantes. Le sol était recouvert de tapis épais en fibres végétales et les murs étaient tapissés de peintures zens. Au plafond pendaient des attrapes-rêves et des carillons à vent en bambou. Une décoration assez peu conventionnelle pour un bureau de professeur. On pouvait aussi en dire autant de la manière qu'avait ce dernier de se vêtir. Parce qu'il n'était déjà pas courant de voir un professeur porter un sari bleu nuit en France, mais un homme en plus...
Ajustant ses lunettes rectangulaires sur son nez, le professeur attrapa ce qui ressemblait à une compilation de documents pour finalement poser par-dessus une sorte de formulaire et saisir un stylo en bois. Il était prêt, l'entretien pouvait commencer, restait à savoir si c'était également le cas de la jeune centaure.

« Mettez vous à l'aise et détendez-vous, nous allons passer un petit moment ensemble. Mais rien de bien méchant rassurez-vous. »

Il appuya ses dires d'un doux sourire avant d'ajouter :

« Alors, dites-moi, qu'est-ce qui vous amène parmi nous ? »


Dernière édition par Personas Narcisses Justes le Dim 6 Mar - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Club de sport
avatar

Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Asmodée Ekhys   Dim 6 Mar - 13:21


M.Manas lui inspirait confiance, lui rappelant les éthologues qui visitaient parfois le centre équestre où elle travaillait autre fois.
Asmodée ramassa Chat par terre, rangea son magazine et le suivit.
Il étala des coussins devant le bureau pour lui permettre de s'assoir confortablement. Délicate attention.
Elle sourit timidement et s'assit doucement, en tentant de faire le moins de bruit possible.

La centauresse regarda autour d'elle. C'était calme et agréable, la pièce sentait bon, mais n'agressait pas son odorat comme les désodorisants habituels.
Pour être tout à fait franc, Asmodée avait envie de s'endormir. Elle avait galopé depuis l'aube dans le vent glacé au bord de l'autoroute, et à présent, elle était dans ce bureau chaud et silencieux qui lui donnait envie de somnoller.
Elle leva les yeux vers M.Manas.

« Mettez vous à l'aise et détendez-vous, nous allons passer un petit moment ensemble. Mais rien de bien méchant rassurez-vous. Alors, dites-moi, qu'est-ce qui vous amène parmi nous ? »

Asmodée passa la main sur la fourrure soyeuse de Chat, cherchant ses mots. Elle n'avait pas parlé Français depuis un mois, parlant uniquement en henissement à son chat. C'est donc la voix un peu henissante qu'elle répondit:

"Je pense que c'est le seul endroit où je serais vraiment ma place. Partout où je vais, on me traite comme une...heu, comment dire? Un monstre ou une race inferieure. Je pense qu'une école de créature magique serais un bon endroit pour trouver ma place...

*...si j'en aie une.*
Elle soupira. Chat s'agitait entre ses bras. Il voulait se dégourdire les pattes.

"Cela ne vous dérange pas si je laisse mon chat en liberté dans votre bureau?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonfusion.exprimetoi.net/forum




Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Asmodée Ekhys   Dim 6 Mar - 16:03


A l'entente des raisons qui avaient poussé cette jeune centaure à faire tout ce chemin ; ma foi, l'état de ses crins et de ses sabots ne faisaient aucun doute sur le fait qu'elle avait du parcourir un long chemin avant d'arriver dans son bureau ; le coeur du professeur se serra et son expression se radoucit plus encore tandis que son sourire chaleureux s'évanouit quelques instants à peine pour ressurgir empli d'une compassion peut-être malgré tout difficile à décrypter sur ce visage si lisse. D'une voix amène et compréhensive, il tenta de conforter cette dernière dans la justesse de son choix.

« Je pense que le choix est assez judicieux en effet. Bien que, vous comme tous les autres, devriez être à votre place partout sur cette terre. Enfin, en attendant, vous serez la bienvenue parmi nous. Monnayant une petite participation de votre part pour votre inscription, mais cela, malheureusement, c'est comme partout. »

Le professeur s'était apprêté à enchainer sur les questions règlementaires des entretiens, permettant de constituer les dossiers des futurs élèves, quand la jeune centaure lui posa une question qui lui fit relever le nez de son formulaire. Ses yeux bleu nuit sautèrent par-dessus sa monture argent pour se poser d'abord avec étonnement sur le visage de son interlocutrice puis, reprirent place derrière les verres d'épaisseur moyenne pour se baisser sur celui dont il était question.

« Moi, que nenni. J'estime que toute créature vivante doit être libre de pouvoir aller et venir à sa guise mais... »

Il croisa alors les mains sous son menton et demeura quelques secondes à observer l'animal d'un air inexpressif, bien que, dans ses prunelles et ses iris brillaient le reflet de tous ces sentiments enfouis, sincères et bien réels qu'il éprouvait mais n'exprimait que rarement de manière démonstrative. Pour tout à coup relever le regard vers la demoiselle et lui dire :

« D'autres n'étant pas forcément du même avis que moi, il faudra m'assurer que ''monsieur le chat'' ne poserait aucune sorte de... désagréments. Il s'agit bien d'un chat ordinaire, n'est-ce pas ? »


Dernière édition par Personas Narcisses Justes le Dim 6 Mar - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Club de sport
avatar

Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Asmodée Ekhys   Dim 6 Mar - 16:33



Asmodée tenta de cacher sa préocupation quand à la "petite participation de votre part.".
La dernière fois qu'on lui avait dit ça, elle s'était retrouvé à nettoyer une écurie à longueur de journée pour avoir le droit à un seau de granulés pour chevaux infectes et une stalle dans laquelle elle avait à peine la place de se coucher. Avec les "bonne à rien", "carne" et "haridelle" en cadeau.
Et si c'était une participation finacière, c'était encore pire. Tout ce qu'elle possédait c'était ce qu'elle avait sur le dos, son chat et la terre coincée dans ses sabots. Elle avait peut être dix centimes dans la poche de sa veste, mais rien d'autre.
Elle sera Chat encore plus fort contre sa poitrine, comme si elle avait peur que M.Manas le lui prenne, ce qui était une peur inavouée depuis la "petite partitipation de votre part".
Le matou gris coucha les oreilles et, pour la première fois depuis lontemps, émis un petit feulement.

Asmodée voulait partir. M.Manas lui faisait peur maintenant.
Elle était au bord des larmes. Elle plaqua Chat contre elle et commença à ce lever.

"Je...je crois que je vais partir. Je n'ai pas d'argent. Je peut pas moyenner la petit participation de ma part.

Elle était debout à présent. Elle tremblait sur ses jambes, elle était épuisée.

"Mais, je pourrait me reposer un peu avant?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonfusion.exprimetoi.net/forum




Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Asmodée Ekhys   Dim 6 Mar - 18:19


La réaction de la jeune centaure étonna grandement le professeur qui l'observa en silence, sourcil levé. Même le chat semblait en avoir après lui tout à coup. A se demander ce qu'il pouvait bien avoir dit de spécial pour l'avoir mise dans cet état. C'est alors qu'il comprit quand elle s'expliqua.
Tout n'était donc qu'une question d'argent et d'absence de fonds nécessaires à son inscription ? N'avait-elle donc ni famille ni parents pour l'aider à obtenir une somme même minime pour ce faire ? A la vérité, il trouva cela bien triste. Mais, la Monster School Madness se targuait de pouvoir offrir une éducation de qualité pour tous et il comptait bien faire honneur à cette devise. Qu'importe s'il devait pour cela endosser quelques responsabilités bien contraignantes et devoir répondre auprès de son supérieur des agissements de cette petite. C'était une chose à laquelle il consentait largement si ça pouvait permettre à cette dernière d'avoir sa petite part de bonheur.
Sans geste brusque, le grand homme, qui avait tout d'un humain banal, se leva et effleura du bout de ses doigts la table en bois foncé avant de prononcer des paroles sur un ton ferme et paradoxalement doux à la fois.

« Mademoiselle, calmez-vous s'il vous plait. Et asseyez-vous, vous tenez à peine sur vos jambes. Nous allons forcément trouver un arrangement qui puisse vous convenir aussi bien qu'à la présidence de l'école. Vous semblez avoir fait un si long chemin dans l'espoir d'intégrer cette école, ce serait dommage que vous ayez fait tout cela pour rien... Laissez-moi réfléchir un instant je vous prie. »

Il se laissa retomber dans son fauteuil et s'y cala profondément en joignant les mains, doigts dépliés, les yeux fermés dans une expression d'intense réflexion.

« Huuuuuuuuum... »

Quand soudain, il rouvrit les yeux et déclara dans un sourire en se redressant pour se tenir de nouveau bien droit derrière son bureau :

« Bien bien, j'ai peut-être deux propositions qui pourraient vous convenir. Et je m'arrangerai seul avec mes collègues et le directeur pour prendre la responsabilité de ce compromis. Du moins, si vous choisissez la première de mes propositions. Concernant la seconde, il nous faudra voir directement tous deux avec le directeur. Mais, mes propositions donc. Les voici. »

Il joignit une nouvelle fois ses mains en ne laissant cette fois que le bout de ses doigts s'appuyer les uns contre les autres. Et il exposa à la centaure son idée, espérant qu'elle lui convienne.

« La première serait de m'apporter votre aide dans une tâche mensuelle qu'il m'est bien difficile de réaliser moi-même. A savoir, noter la position d'étoiles et l'alignement de planètes à l'aide du matériel que je mettrai à votre disposition et dont, bien entendu, je vous apprendrai à vous servir. »

Il marqua une courte pause et ajouta :

« La seconde vous demandera sans doute plus de temps mais, pour vous qui semblez apprécier les bêtes, je pense que ça ne sera pas tant une corvée que d'ajouter à leur entretien celui des plantes de l'immense serre que nous possédons. Néanmoins, pour cette tâche, il faudra d'abord demander son accord au directeur lui-même qui, s'il accepte, vous donnerait lui-même ses propres directives. »

Mieux, il ne trouverait pas, mais il était bien décidé à ne pas laisser repartir bredouille la nouvelle venue dans un environnement qui ne paraissait que bien peu lui convenir. Sans doute était-il un peu trop altruiste pour pouvoir se montrer indifférent à la détresse d'autrui ?... Bien que tout dans ses expressions et attitudes pouvaient, au prime abord, laisser penser le contraire. Comme quoi, le proverbe disant qu'il ne fallait pas juger un livre à sa couverture était souvent vrai. Lui-même, face à cette centaure effarouchée qui ne payait pas de mine, n'était désireux que de gratter davantage pour découvrir ce qui pouvait bien se cacher sous cette boue et cette sueur.

« Qu'en dites-vous ? En échange nous vous offrions tout ce que vous étiez venue chercher ici : un enseignement de qualité, un corps professoral à votre écoute, la compagnie de petits camarades pouvant parfaitement vous comprendre, le gîte et le couvert. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Club de sport
avatar

Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Asmodée Ekhys   Dim 6 Mar - 18:56


Asmodée se rassit et écouta les propositions de M.Manas.
C'était plus qu'honnete! En échange de toutes petites choses, il lui proposait tout ce dont elle avait rêvé depuis l'écurie miteuse: apprendre des choses, trouver des gens comme elle et dormir dans un vrai lit!
D'ailleur, elle aurait volontier sacrifié son dernier rêve pour les deux autres.
Elle sourit à l'homme en face d'elle.

"Je ferais tout ce que vous me demandez! Même les deux si vous voulez! Même autre chose!"

Elle dessera les bras autour de Chat et lissa de la main le pelage de sa tête.
Le matou ronronna, l'air aussi soulagé que sa maîtresse et frotta son museau contre son bras.
Asmodée adressa son plus grand sourir jaunatre à M.Manas. Puis elle réalisa, que justement, son sourir n'était pas d'une grande blancheur et ferma la bouche, sans cesser de sourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonfusion.exprimetoi.net/forum




Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Asmodée Ekhys   Dim 6 Mar - 22:59


Le professeur n'en demandait pas tant et c'est amusé, manquant presque de rire face à tant de joie et d'enthousiasme qu'il répondit sans faire cas une seule seconde de ce que dévoila le franc sourire auquel il eut droit et qui lui fit chaud au coeur :

« Allons allons, l'un ou l'autre, ce sera déjà bien assez. »


Il agita le plat de la main rapidement et enchaina.

« Tu auras bien le temps de te décider. Je te laisse notre entretien pour y réfléchir. D'ailleurs, si nous reprenions ? Bien, donc, nous parlions de ''monsieur chat''. J'aurais besoin de savoir s'il s'agit bien d'un chat on ne peut plus normal. Oh et, pardonne-moi d'avance de te poser une question pareille mais, j'imagine qu'il ne faut pas compter pouvoir prévenir ta famille en cas de problème ? Rassure-toi, cela ne veut en aucun cas dire que tu en auras forcément ici mais, on est jamais trop prudent. Si la réponse était toutefois oui à ma question précédente, est-ce qu'il existe malgré tout quelqu'un que tu connaisses et que l'on pourrait joindre si besoin était ? »

Son esquisse de sourire réapparu, il se saisit à nouveau de son stylo en bois et se tint prêt à noter ce qui pourrait l'être dans les éventuelles réponses de la demoiselle centaure. Il espéra sincèrement ne pas la mettre mal à l'aise avec ces questions qu'il était malheureusement forcé de poser. Cependant, il ajouta avant qu'elle n'ait pu commencer à lui répondre :

« Oh, j'y pense, tu as peut-être soif, ou faim ? J'ai du thé et de la limonade maison si tu veux. Et quelques pommes dans la corbeille là bas. »

Il lui désigna la dite corbeille, posée sur une étagère entre deux pots de plantes et des classeurs, de sa main libre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Club de sport
avatar

Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Asmodée Ekhys   Lun 7 Mar - 17:29


En effet, Asmodée très faim: après un mois à brouter l'herbe déséchée et gelée du bords de l'autoroute, on ne pouvait que s'y attendre.
Elle se leva et pris une pomme au hasard dans le panier. Elle était rouge, ferme et émanait une délicieuse odeur.
La centauresse se força néamoins à répondre à M.Manas avant de croquer dedans.

"Chat est le chat le plus banal du monde. La seule chose un peu exeptionnelle qu'il ait fait, c'était de m'offrire un cadavre de lapin. Et puis si il y avait quelqu'un à contacter, ce serait cette monitrice qui était toujours à mon écoute. Elle avait un joli nom! C'était fleurit et tout mignon! Capucine! C'est ça!

Asmodée se renforgona.

"Mais je connais pas son nom de famille. Si il faut absolument quelqu'un à contacter, je peut vous donner les coordinations du centre équestre pour lequel je travaillait avant. Bien que la directrice s'en fiche comme de son premier picotin. C'était le centre hippique du Rhin, O38856336788."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonfusion.exprimetoi.net/forum




Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Asmodée Ekhys   Mar 8 Mar - 13:54

[ Hj : Attention aux fautes d'inattention quand tu écris et aux mots manquants. ^^ ]


L'écoutant répondre à ses questions, le professeur notait les informations qui l'intéressaient. Non sans garder un oeil discret sur la centaure qu'il fut ravi de voir se détendre et prendre ses aises en allant se chercher une pomme. Ravi également d'apprendre qu'il n'aurait pas à la séparer de son compagnon à poils.

« Bien, ne t'inquiète pas, ce numéro nous permettra de retrouver cette Capucine si c'est la personne que tu préfères que nous prévenions. »

Il ajouta quelques notes de ci de là sous les informations règlementaires qu'il devait noter sur le formulaire d'inscription. Un formulaire qui commençait déjà à être bien rempli. Puis, il releva la tête et désigna l'animal de la pointe de son stylo en bois en expliquant ce qu'il allait advenir de lui.

« Mais, en ce qui concerne Chat, je vais m'arranger afin que tu puisses le garder avec toi dans notre établissement. Mais il ne sera pas autorisé à te suivre en cours, ça ne serait pas réglementaire et... certains de mes collègues pourraient ne pas apprécier ou être gênés par sa présence dans leurs cours. J'espère que tu comprendras. Il ne devra en aucun cas déranger ta camarade de chambre également. Sans quoi, nous devrons te changer de chambre ou placer Chat dans la Serre. Mais, rassure-toi, s'il est aussi calme en temps normal qu'il semble l'être actuellement, je ne pense pas que tu aies du souci à te faire. D'ailleurs, devoir partager ta chambre te dérangerait-il ? »

Il posa sa main libre repliée sous son menton en attendant la réponse de celle qu'il avait bon espoir de pouvoir compter parmi leurs nouveaux élèves. Mais, comme si on venait de lui souffler rapidement quelque chose qu'il ne désirait pas oublier, il ajouta sur un ton un peu plus vif :

« Oh, il va me falloir ton âge et ta race également. Quoique, pour ta race, ça ne me semble pas très difficile de la deviner au premier coup d'oeil. »

Il lui sourit légèrement, d'un air entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Club de sport
avatar

Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Asmodée Ekhys   Mar 8 Mar - 16:58


"NonNon! Au contraire, si je peut paratger ma chambre avec quelqu'un d'autre! Pour ce qui esr de mon age, je ne le connais pas exactement. Je crois que j'ai dans les seize ou dix-sept ans.

Asmodée lacha Chat, qui sauta sur le bureau et alla renifler M.Manas, avant de se frotter contre son bras pour obtenir des caresses.

"Chat est très confiant!"

Elle croqua avidement sa pomme et la dévora jusqu'au trognon. Puis, elle jaucha le trognon et le mangea aussi.

"D'après ma phisionomie et celon un juge de compétition, ma moitié inferieure est une moitié inferieur de trotteur d'Orlov. Je suis donc un centaure de trotteur d'Orlov."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonfusion.exprimetoi.net/forum




Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Asmodée Ekhys   Mar 8 Mar - 20:38

[ Hj : Même remarque que précédemment. Utilise ce site pour te corriger s'il faut : Le bon patron Sinon, prends le temps de te relire avant de poster ! ]


Et bien, la pauvre n'avait du avoir droit qu'à bien peu d'égards si personne n'avait su lui dire son âge exact. Pas de date d'anniversaire ? Voilà qui était bien triste. Mais il y avait des moyens à sa portée pour remédier à ce cruel manquement. Il verrait s'il y ferait appel ou non.
Dans un sourire aimable, le professeur déclara :

« Bien, mettons seize ans et demi dans ce cas. Et si la compagnie ne te dérange pas, c'est parfait. »


Alors qu'il notait cette information, le chat de la jeune centaure avait sauté sur son bureau et lui réclamait des caresses en se frottant avec insistance contre son bras. Amusé, il posa son stylo un instant et caressa la tête du chat en lui gratouillant la base du cou à chaque caresse.

« Je vois ça. Bonjour toi. »


Très à l'aise avec les animaux, Manas ne se laissait cependant pas gouverner par leurs désirs. Quand il estima que ce fut suffisant, il cessa les caresses et se tourna de nouveau uniquement vers l'équidé pour se re-concentrer sur leur entretien, le plus important actuellement.

« Pas besoin d'être aussi précise, centaure m'aurait largement suffit pour le dossier. Mais, voilà ma propre curiosité satisfaite. Merci bien mademoiselle. »


Il était vrai qu'il n'était pas nécessaire de savoir à quelle race de cheval la part équidé de son corps appartenait mais, c'était toujours intéressant de l'apprendre. Et il ne voulait pas qu'elle prenne sa remarque comme une brimade. Déjà, il enchaina sur la suite :

« Passons à présent à la suite. Alors dis-moi, possèdes-tu des pouvoirs particuliers ? Et si c'est le cas, pourrais-tu me les décrire dans le détail je te prie ? C'est important pour nous de savoir exactement qui nous acceptons et à quoi nous attendre. »


Alors qu'il parlait, un porte-plume en plume de harpie noire se mit à voleter près de Chat pour attirer son attention, sans que le professeur ne s'en aperçoive. Rien ne tenait le porte-plume qui flottait littéralement dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Club de sport
avatar

Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Asmodée Ekhys   Mer 9 Mar - 12:33


Asmodée regarda l'air stupéfait le porte-plume en forme de femme-oiseau qui flottait dans les airs. Puis, décidant que ce n'était qu'une bizarrerie de plus dans cet endroit, elle tenta de l'ignorer, mais réussi pas à s'empêcher de prendre un air légèrement effrayé.

Chat jouait avec le porte-plume, elle se dit alors que ce n'était pas dangereux et répondit à la question que M.Manas lui avait posée.

"Je n'ai rien de particulier. Sinon les mêmes sens que les chevaux. J'ai un odorat très sensible, une vue "déformée" selon votre point de vue, un toucher assez peu aiguisé et un gros problème avec mon ouïe : je ne supporte aucun bruit fort.

Et j'ai, au passage, quelques problèmes liés à ma moitié inferieure : j'ai tendance à me balancer sur mes jambes et j'ai peur dessachets plastiques.


Asmodée rougit de honte. Elle avait beau savoir que les sachets plastiques ne l'attaqueraient pas, elle en avait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonfusion.exprimetoi.net/forum




Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Asmodée Ekhys   Mer 9 Mar - 14:41


Alors que la centaure parlait, le professeur notait en faisant courir sa plume nonchalamment sur le papier d'une manière harmonieuse et aérienne.

« Hum hum. Hein hein. Oui. »

Mais quand la jeune demoiselle évoqua sa phobie atypique, il releva le nez de son formulaire et ses sourcils s'arquèrent, seul signe visible de son étonnement.

« Voilà qui n'est pas commun. Mais je te rassure, il est rare que nous ayons recourt à l'usage de sacs en plastiques en cours. Ailleurs... Je ne peux garantir que tu n'en croiseras aucun sur ta route. Il faudra ne pas hésiter à en parler autour de toi et si certains trouvent cela idiot, n'y fais pas attention. Dis-toi que chacun ici bas possède une peur enfouie. »

Il lui adressa un sourire rassurant et jeta un oeil sur son formulaire à présent presque entièrement rempli. Ne restait plus encore que quelques formalités à remplir et il ne faisait plus aucun doute que la Monster School Madness compterait un nouvel élève dans ses rangs. Heureux de cette nouvelle, il reprit sur un ton chaleureux :

« Alors, et bien, nous en avons presque fini. J'aimerais encore savoir comment et par qui tu as entendu parler de notre école et, si tu possèdes des passions, des matières que tu préfères ou une activité qui te plairait. Des clubs sont mis en place dans l'école et tu devras en choisir un pour l'année, le mieux serait que tu choisisses un club en rapport avec l'une de tes passions je pense. Mais, le choix n'appartient qu'à toi. »

Entendant le chat s'agiter, il tourna la tête vers l'animal et remarqua enfin le porte-plume voletant. Son visage s'assombrit alors légèrement et il se racla la gorge en fixant d'un air réprobateur le vide autour de la plume comme s'il fixait quelqu'un avant de prononcer sèchement un :

« Hem hem. »

Le porte-plume se posa alors instantanément sur le bureau et y demeura sagement sans plus bouger. Le visage de Manas se radoucit donc et il se tourna de nouveau vers la centaure pour l'inciter à poursuivre.

« Je t'écoute. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Club de sport
avatar

Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Asmodée Ekhys   Mer 9 Mar - 17:21


C'était finalement assez amusant de voir Chat jouer avec la petite harpie. Asmodée sourit doucement. M.Manas se racla la gorge et le porte-plume se posa gentillement sur le bureau. Elle réprima un petit rire et se concentra sur la question de son interloquteur.

"J'ai trouvé par hasard, en fait. Je me servais de l'ordinateur pendant que la directrice avait le dos tourné. J'ai vu un site où il en parlait, alors j'ai noté l'adresse et j'ai donné ma demission.

Elle repris Chat dans ses bras et le carressa. Le matou ronronna doucement et ferma les yeux.

"Ensuite, j'aime beaucoup les animaux et la nature, ainsi que le sport. J'aimais bien me battre avec les étalons de l'écurie. J'ai pas mal de cicatrices d'ailleur. Je pense qu'on peut dire que ma passion sont les sports de combats."

La centauresse se gratta le sommet du crâne.


"Mais il y a quand même quelque chose qui m'intrigue: le petit machin qui volait dans les airs tout à l'heure, c'est quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonfusion.exprimetoi.net/forum

Club de sport
avatar

Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Asmodée Ekhys   Mer 9 Mar - 17:24

C'était finalement assez amusant de voir Chat jouer avec la petite harpie. Asmodée sourit doucement. M.Manas se racla la gorge et le porte-plume se posa sagement sur le bureau. Elle réprima un petit rire et se concentra sur la question de son interlocuteur.

"J'ai trouvé par hasard, en fait. Je me servais de l'ordinateur pendant que la directrice avait le dos tourné. J'ai vu un site où il en parlait, alors j'ai noté l'adresse et j'ai donné ma démission.

Elle repris Chat dans ses bras et le carressât. Le matou ronronna doucement et ferma les yeux.

"Ensuite, j'aime beaucoup les animaux et la nature, ainsi que le sport. J'aimais bien me battre avec les étalons de l'écurie. J'ai pas mal de cicatrices, d'ailleur. Je pense qu'on peut dire que ma passion sont les sports de combats."

La centauresse se gratta le sommet du crâne.

"Mais il y a quand même quelque chose qui m'intrigue : le petit machin qui volait dans les airs tout à l'heure, c'est quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonfusion.exprimetoi.net/forum




Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Asmodée Ekhys   Mer 9 Mar - 18:13


« Sur internet ? C'est intéressant ça. Je serais curieux de voir ça, il faudra me donner l'adresse de ce site si tu le veux bien. »

C'était inattendu d'apprendre que l'école avait un succès tel qu'on parle d'elle sur cette toile que l'on nommait le web, mais c'était une bonne nouvelle. Il devait absolument jeter un oeil sur ce fameux site. Un court instant, le professeur sembla songeur mais, très vite, il se remit à écrire sur le formulaire pour ensuite déclarer à la centaure :

« Sports de combats ? C'est parfait, un club de ce type est justement déjà ouvert dans l'école, je peux t'y inscrire dès à présent si tu le souhaites. »

Alors qu'il s'attendait à une réponse immédiate, c'est une question assez délicate que lui posa à la place l'adolescente et dont il se serait bien passé. Mais, il ne laissa en rien voir son embarras et c'est le plus naturellement et sereinement du monde qu'il répondit :

« Oh ça ? Un simple porte-plume en plume de harpie qu'un petit... »

Là par contre, il ne put s'empêcher de jeter un regard sur sa droite en prenant un ton de nouveau assez moralisateur et peut-être même un peu agacé.

« ...farceur se sera permis de toucher sans ma permission... »

Pour tout aussi rapidement arborer de nouveau une expression douce et saisir les feuilles du formulaire pour les remettre en ordre en annonçant à la centaure :

« Bien, je crois que nous avons fait le tour et ce formulaire d'inscription me semble parfaitement en règles. Ne me reste qu'à y apposer mon sceau et tu seras élève à part entière de cette école. »

Il ouvrit un tiroir de son bureau et en sortit un sceau en bois sur lequel étaient gravés le mot « Accepté » ainsi qu'un symbole représentant le yin et le yang. Il trempa le sceau dans une petite coupole pleine d'encre de Chine, en prenant bien soin de ne pas faire couler de l'encre sur le bureau et la feuille, et l'apposa au bas du formulaire.

« Voilà qui est fait. Bienvenue parmi nous mademoiselle Ekhys. Peut-être as-tu quelques questions sur la manière dont se dérouleront les cours, sur le fonctionnement de l'école ou quoique ce soit d'autre ? »

Il essuya son sceau et le rangea avant de poser son menton sur sa main repliée sous celui-ci pour attendre les éventuelles questions de la maintenant nouvelle élève. C'est seulement maintenant qu'il se rendit également compte qu'il s'était mis à tutoyer assez naturellement la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Club de sport
avatar

Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Asmodée Ekhys   Mer 9 Mar - 18:36

En voyant le sceau "accepté" s'abattre sur le formulaire, Asmodée ne réussi pas à s'empêcher d'émettre un petit hennissement joyeux. Elle plaqua les deux mains sur sa bouche, ses yeux prirent une expression gênée.

"Désolée ! C'est sortit tout seul !"

Elle baissa la tête pour dissimuler un léger éclat de rire nerveux, puis caressa Chat du plat de la main et retrouva son sérieux, avant d'avoir le courage de regarder M.Manas en face.

"Pour ce qui est de de moyenner la petite contribution de ma part, j'aurais aimé faire les deux choses que vous m'avez proposées, mais, sans vouloir jouer les feignantes, j'aimerais beaucoup faire les mesures d'astronomie pour vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonfusion.exprimetoi.net/forum




Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Asmodée Ekhys   Mer 9 Mar - 20:02


Le rire de la centaure n'inspira aucune envie de se moquer au professeur qui lui sourit juste un peu plus franchement. Il la trouvait assez touchante.

« Ne t'en fais pas, tu auras déjà bien assez à faire avec les cours, les activités de club et les devoirs, alors ne te charger que d'une seule de ces tâches sera amplement suffisant. Et crois-moi, tu me rendras un TRES grand service. »

Il insista bien sur le « très » pour lui signifier que c'était vraiment le cas.

« Je t'expliquerai après notre premier cours ensemble ce en quoi consistera exactement ta tâche et nous profiterons de l'une de tes après-midis de libre pour que je te montre plus en détails comment prendre les mesures, orienter et régler le télescope que je mettrai à ta disposition. »

Son premier cours qu'il avait hâte de donner pour jauger l'intérêt que porteraient les élèves à sa matière. Certainement que beaucoup s'y ennuieront, il s'y attendait, mais, ce n'était pas ce qu'il redoutait.
Manas ouvrit un bureau et en sortit une feuille de papier pliée en quatre et un petit jeu de deux clefs.

« Bien, voici les clefs de ta chambre et de ton armoire ainsi qu'un plan de l'école pour mieux t'y repérer. En ce qui concerne ton lit, je pense que je demanderai à ce que te soit installé un matelas un peu plus grand et l'on fera retirer ton sommier pour poser le matelas à même le sol. Ce sera sans doute plus simple et confortable pour toi de dormir dans ces conditions. »

Il tendit les clefs à la jeune centaure et se leva pour aller lui ouvrir grand la porte dans un sourire cette fois bien plus affirmé et une expression chaleureuse.

« Ca y est, notre entretien touche à sa fin, libre à vous de partir à la découverte de votre nouvelle école mademoiselle. »

Il attendit que la nouvelle élève sorte en continuant de lui tenir la porte dans un geste qui pourrait être perçu comme de la galanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Club de sport
avatar

Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Asmodée Ekhys   Jeu 10 Mar - 17:26

Asmodée sourit encore plus et pris les clefs et le plan par-dessus le bureau. Elle commença à se lever lentement pendant que Chat bondissait sur sa croupe. Elle rangea ses clefs dans son sac avança vers la sortie, la carte en main.

Elle remercia M.Manas qui lui tenait la porte, puis, sur le point de sortir, elle réalisa avec affolement qu'il lui restait des choses à demander.

"Excusez moi! J'ai encore deux questions, si cela ne vous dérange pas! Pour l'emploi du temps, où est-ce que je peux l'avoir? Et ma chambre, où se trouve-t-elle?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonfusion.exprimetoi.net/forum




Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Asmodée Ekhys   Jeu 10 Mar - 20:18


La jeune centaure l'avait surpris mais pas dans le mauvais sens. Il valait mieux qu'elle pose ces questions avant de n'avoir plus personne pour y répondre. Il coinça donc la porte avec son pied nu sur sa tong et dit à la nouvellement élève :

« Je vais te montrer. »

Délicatement, il lui ôta le plan des mains et le déplia soigneusement pour lui indiquer un bâtiment du doigt et, plus précisément, le grand hall d'entrée de l'école.

« Ici, tu trouveras un grand panneau d'affichage sur lequel ton emploi du temps de première année figurera. Tu y trouveras aussi ta classe dans laquelle ton nom figurera. Et... »

Son doigt courut sur une succession de couloirs avant de s'arrêter sur un en particulier, extrêmement long et en retrait des salles de classe.

« Ici. Se trouvent les dortoirs des filles. Ton numéro de chambre est inscrit sur tes clefs. »

Il releva enfin la tête du plan, replia ce dernier et le tendit à sa propriétaire avant de demander à la jeune demoiselle, un fin sourire sur les lèvres :

« D'autres questions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Club de sport
avatar

Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Asmodée Ekhys   Ven 11 Mar - 17:26

"Merci beaucoup, M.Manas!"

Asmodée pencha la tête sur les clefs. Il y avait en effet un chiffre romain dessus. Elle ne savait pas les déchiffrer, mais ce n'était pas trop grave, si c'été marqué sur la porte, elle trouverait facilement.

"Je vais aller déposer mes affaires, puis j'irais voir mon emploi du temps et..."

Elle bailla.

"...je dormirais un peu. Merci encore."

Elle sourit encore plus et sortit dans le bruit du couloir en levant les sabots, la tête droite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonfusion.exprimetoi.net/forum
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Asmodée Ekhys   

Revenir en haut Aller en bas
 

Asmodée Ekhys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Dieux]Asmodée seigneur des neufs enfers
» Une épine dans le pied [ Asmodé Barenthon, Balthazar Bel ]
» [Terminé] Annalisa de Bertolis VS Asmodée Mac Aonghusa
» Ce n'est pas moi... C'est Asmodé et Spirit qui s'en vont...
» NicoFu, votre contact chez Edge
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster School Madness :: Les entretiens "Viteàtrépas" [ARCHIVES] :: Les survivants des entretiens.-
Sauter vers: