Bienvenue dans cette école complètement loufoque où les créatures de contes, mythologies et légendes se retrouvent pour un enseignement et une nouvelle vie hors du commun.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un coin peinard (Reserved to : Shô et Ivy^^ Et peut être d'autres si ça les tentes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Club de musique
avatar

Nombre de messages : 74
Humeur : Cynique
Race : Métis Démon/humain
Age : Inconnu
Age apparent : En mode gamin : Pas plus d'une 12 aine d'années
En mode Adulte : La vingtaine

MessageSujet: Un coin peinard (Reserved to : Shô et Ivy^^ Et peut être d'autres si ça les tentes)   Mer 23 Fév - 17:45

Après son inscription et une brêve visite aux dortoirs, Shô avait décidé de visiter l'école. Ce qu'il en avait vu avait achevé de le blaser. En dehors des quelques étrangetés comme un arbre distributeur entre autre, et le fait que diverses races faisant habituellement parti de son tableau de chasse ce côtoyaient ici, l'ensemble restait bel et bien une école. Avec ses salles de classes, ses profs, ses surveillants, et ses élèves organisés en bandes par le biais des clubs principalement. Comme toute école normale, il y avait repéré des clans d'intellos-Fayots, de bourges, de sportifs, de petits-caïds, des midinettes, des loosers, des stars, des paumés... Et dans tout ce panel social, reflet de l'humanité et de l'inhumanité, la certitude, d'être déjà un intrus...
Comment les contredire?... Voir un enfant, ne dépassant même pas le mètre cinquante, dans ce parterre d'adolescents, ça devait faire un choc... L'intégration n'allait pas être facile.

Un petit groupe de caïds venait déjà de se permettre de le malmener pendant sa visite. Il avait juste eu le tort de passer devant eux. Rien de bien méchant, quelques noms d'oiseaux tel que "Le nabots", "Nain de Jardin", "Rase bitume", et quelques boulettes de papier mâché. Le petit démon avait rassemblé toute sa volonté pour ne pas s'énerver et laisser les réflexions glisser sur lui. A peine rentré, ce n'était pas utile de commencer par faire du scandale. Ça n'aurait pourtant pas été bien difficile de les calmer... En temps normal, ils n'auraient été qu'une simple friandise à côté de la nature de ses véritables ennemis... Mais là était tout le problème. Son ennemi, il devait s'en cacher. A présent, il n'était plus qu'un enfant. Il devait gérer le monde qui l'entourait à la manière d'un enfant... Un enfant qui n'était pas obligé de paraitre idiot non plus, et qui pouvait très bien utiliser d'autres outils que la simple violence pour ne pas se laisser marcher sur les pieds... Oui c'était décidé, puisqu'il devait jouer un maximum le jeu, il allait le jouer selon SES règles! Quitte à être coincé ici, autant prendre du bon temps et imposer le respect à ce ramassis de sales mioches!

A cette perspective, le garçonnet afficha un petit sourire narquois. Quelques idées commençaient déjà à lui germer en tête.

Au fil de ses pensées, il finit par trouver l'endroit parfait pour s'isoler un peu. Un petit bosquet bien à l'abri des regards. Il y avait quelques vieux mégots au sol, ce qui lui fit penser que l'endroit devait être le fumoir secret de certains élèves.

Eh bien... Autant ne pas déroger à la tradition. S'installant en tailleur sur un souche, il sortit de sa veste une boite en métal contenant quelques cigarillos, importation spéciale s'il vous plait, puis en alluma un avant de se poser paresseusement et contempler le passage des nuages entre les branches et les feuilles.

Il commençait déjà à regretter son ancienne vie, tellement plus simple. Jamais deux fois au même endroit, son business, les contrats, les filles, l'argent facile... Après tout ce temps a vivre de la sorte, le retour à la réalité était tout de même difficile et il se sentait proprement déphasé...

Il resta un bon moment assis sur sa souche, multipliant les ronds de fumées d'un air rêveur, sans se douter que cette tranquillité n'allait pas durer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Un coin peinard (Reserved to : Shô et Ivy^^ Et peut être d'autres si ça les tentes)   Ven 25 Fév - 12:28

L'entretient avait été plus court que prévu.Et dans l'ensemble, il s'était plutôt bien déroulé. Certes, Ivy n'était pas devenue la préférée de la dame des glaces, mais au moins elle ne lui avait pas laissé une trop mauvaise impression. Disons qu'il y aurait pu avoir pire que d'être qualifiée de "fille à problèmes qui n'aime rien". Maintenant, il suffisait de passer dans la catégorie "fille qui n'aime rien" et la fée aura atteint son but : devenir une lycéenne banale aussi bien insérée qu'une adolescente normale peut l'être. Pas qu'elle ait envie de devenir la cruche typique de 17 ans, mal dans sa peau et obsédée par d'hypothétiques peines de cœur; mais redevenir une gamine lambda lui permettrait surtout de ne plus avoir l'APEJF sur le dos. Et de pouvoir reprendre son commerce tranquille. Reprendre sa petite vie. Mais pour l'instant, tout ça était mis sur pause. Ça avait été mis en parenthèse dès que les gars de l'agence de protection de l'enfance et de la jeunesse fantastique l'avait récupérée au poste de police. Et maintenant, il fallait attendre d'avoir le bac pour que cette parenthèse se referme et pour que la fée retourne à ses occupations habituelles.

Ivy déambula dans les locaux de l'école tout en feuilletant distraitement les papiers que Sanaka Sakki lui avait donnés. Elle avait jeté un coup d'œil au plan pour se donner une petite idée de la manière dont était arrangée l'école. Cependant, elle n'avait aucune destination précise en tête et se contentait de errer au hasard entre les différents bâtiments et jardins composant la monster school madness. Elle prenait son temps. elle regardait autours d'elle comme si elle regardait le paysage que lui offrait une ballade en forêt : intéressant mais pas tant que ça. Malgré une très vague sensation de satisfaction, l'adolescente ne manifestait aucun intérêt à ce qui allait devenir sa nouvelle maison, là où elle allait passer sa ou ses prochaines années. Tout dépendra des résultats qu'elle fournira sur les bancs de l'école. En parlant d'eux, Ivy passa devant plusieurs salles de classe et elle ne réalisa même pas qu'elle allait bientôt devoir y entrer. Elle voyait ces bureaux avec leur chaise et l'idée que bientôt se sera elle qui sera assise là ne lui vint même pas à l'esprit. La seule chose qu'elle avait bien intégrée était qu'elle allait devoir faire profile bas ici pour avoir la paix et pouvoir faire ce qu'elle veut. Autrement dit : ne pas se faire prendre lorsqu'elle décidera de briser les règles si jamais elle doit les briser.

Finalement, après avoir pris un certain nombres de couloirs et chemins totalement au hasard, elle arriva à un lieu qui lui semblait déjà plus familier que le reste de cette école. C'était le coin "caché". Celui qu'on ne trouvait pas facilement et où les surveillants oubliaient de venir faire leur ronde. Celui où on venait fumer ses première cigarettes clandestines pour épater la galerie. Les mégots écrasés négligemment le prouvait. C'était la planque où les adolescents boutonneux venaient jouer les rebelles et déblatéraient des idioties décorées de vulgarités pour se faire passer pour un délinquant. Mais là, ce n'était pas à l'habituel pseudo-révolutionnaire qu'elle avait à faire. Non, c'était un... Comment ça s'appelle déjà, ces petits trucs immondes mais qui sont des sources d'argent potentielles? Ah oui, c'est vrai. Un enfant. Un gamin. De ses yeux ambrés, la fée le fixait. Le voir fumer ne lui posait aucun problème. Elle n'allait pas lui faire la morale pour ça ni se jeter sur lui pour lui arracher ce qu'il avait entre les doigts. Non, ce qui l'étonnait c'était qu'il fumait non pas une banale cigarette, mais un cigarillo à en juger par l'odeur et la couleur.

-Eeeeeh? Un cigarillo?

La fée était tellement décontractée et ne se sentait tellement pas concernée par ce qui pouvait bien se passer ici qu'elle avait murmurer ses pensées par inadvertance...
Revenir en haut Aller en bas

Club de musique
avatar

Nombre de messages : 74
Humeur : Cynique
Race : Métis Démon/humain
Age : Inconnu
Age apparent : En mode gamin : Pas plus d'une 12 aine d'années
En mode Adulte : La vingtaine

MessageSujet: Re: Un coin peinard (Reserved to : Shô et Ivy^^ Et peut être d'autres si ça les tentes)   Ven 25 Fév - 19:02

A présent allongé sur sa souche, bien tranquille a fumer son cigarillo et à regarder voler les feuilles, shô avait complètement fait abstraction de tout ce qui l'entourait, ne se préoccupant nullement du temps qui défilait. Aurait il dû être en cours à ce moment? lui même ne se posait pas la question. Après tous ces aléas, il estimait mériter un peu de repos et il serait toujours temps de voir demain comment organiser sa journée.

Mais bon... dans ce refuge pour adolescents en quête d'identité qu'était le "fumoir secret", il fallait s'attendre à ce que cette apaisante solitude ne dure pas longtemps. Et c'est précisément ce qui se produisit lorsqu'une voix féminine le rappela à la réalité. Une voix qu'il avait déjà entendu d'ailleurs.

Tournant négligemment la tête en direction de celle ci, et toisant la nouvelle arrivante de ses grands yeux turquoises entre les mèches de son abondante chevelure blanche, il resta quelques instants silencieux avant de daigner répondre à son "invitée"


"Eeeeeeeh! Un chat sauvage ?^^ "

Amusé de retrouver ici, celle qui avait gentiment tenté de le mettre à la porte du bureau des inscription et vidé au passage un flacon de vodka, Il se redressa afin d'affronter ce nouvel évènement imprévu.

Il y eu encore quelques instants de silence, comme le ferait deux sales bestioles se faisant face, puis pour rompre la glace, Shô sortit de nouveau l'étui à cigarillo de son manteau pour l'ouvrir et en offrir à son "invitée"


"... C'est un pote latino qui me les refourgues... C'est du bon, tu peux y aller. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Un coin peinard (Reserved to : Shô et Ivy^^ Et peut être d'autres si ça les tentes)   Sam 26 Fév - 12:31

-Un chat?

Un chat sauvage? Où ça? Ivy tourna la tête à gauche puis à droite, et regarde même derrière elle pour voir où était le félin. Pas de chance pour elle, elle ne vit rien d'autres que ds arbres et des buissons, des herbes et des petites fleurs et quelques cailloux. Alors, soit le mini truc à poil blanc hallucinait, soit le matou non apprivoisé avait réussi à fuir avant qu'Ivy ne le repère. Et bien évidemment, ce n'était pas elle qui avait mal interprété ce que le modèle réduit avait dit : il n'y avait aucune raison pour que la fée soit qualifiée de "chat sauvage". La jeune femme termina par poser son regard couleur whisky sur le p'tit truc. D'ailleurs, celui-ci lui rappelait vaguement quelque chose. Au bout de quelques secondes, un souvenir pas si lointain lui apparut. C'était la demi-portion alcoolique qu'elle avait croisé quelques heures plus tôt. Et toujours pas de trace de chat ici. La conclusion logique à laquelle arriva la créature féérique fut que le gnome débloquait. Les ravages de l'alcool, que voulez-vous.

Ivy ne prononça pas un mot. Elle aurait pu essayer de se faire passer pour une jeune fille normale, mais elle ne savait pas vraiment ce qui était considéré comme normal à faire pour une jeune fille de son âge dans une situation pareille. Devait-elle amener le môme à l'infirmerie? Le dénoncer au près des professeurs pour son propre bien? Le sermonner en imitant les coincés de l'APEJF? Lui faire promettre d'arrêter l'alcool? Lui conseiller de passer de la vodka à la bière vue que c'est moins fort? Devenir son fournisseur officiel? Hum... Finalement, elle préféra arrêter de réfléchir à ce problème. Elle se comportera comme d'habitude et tant pis si ça ne cadre pas avec l'image de l'ado banale. Du coup, elle se contenta de fixer le gamin avec un air de méfiance sur le visage. Ce qu'elle faisait à chaque fois qu'elle avait à faire avec les créatures de son espèce, l'une des rares avec lesquelles elle avait du mal. Non, en fait elle avait du mal avec beaucoup de gens, presque tout le monde même à partir du moment où ils n'étaient pas des clients, mais elle n'aimait pas vraiment l'admettre.

Finalement, c'est le mioche qui décida de rompre le silence. Ivy s'approcha de lui et lorgna sur les cigarillos, mais elle n'en toucha aucun.

-Nah, c'est bon. C'est pas mon truc.

A la place, elle fouilla dans l'une des poches intérieurs de sa veste et en sortit une petite bouteille, genre bouteille en plastique contenant une menthe à l'eau, et en but quelques gorgées. Par pure politesse, et vue qu'elle avait déjà bu toute la vodka du mioche et qu'en plus il lui avait proposé des cigarillos; Ivy lui tendit la bouteille. Elle oublia juste de lui précisé que c'était de l'absinthe.
Revenir en haut Aller en bas

Club de musique
avatar

Nombre de messages : 74
Humeur : Cynique
Race : Métis Démon/humain
Age : Inconnu
Age apparent : En mode gamin : Pas plus d'une 12 aine d'années
En mode Adulte : La vingtaine

MessageSujet: Re: Un coin peinard (Reserved to : Shô et Ivy^^ Et peut être d'autres si ça les tentes)   Sam 26 Fév - 16:36

Face au refus de la jeune demoiselle, le semi-démon afficha une moue étonnée avant de refermer l'étui à cigarillo d'un coup sec et le ranger dans son manteau.

" Ah... excuse moi... Je ne vais pas t'imposer ma propre fumée alors.^^"

Sur ces paroles, il écrase son cigarillo contre le bois de la souche, tandis qu'Ivy se désaltérait d'une boisson qu'il n'avait pas encore identifié. D'ailleurs, elle lui tendit la bouteille, sans un mot une fois qu'elle eut fini. Geste que Shô accepta poliment

Était-ce en contrepartie de la vodka qu'il lui avait offert? ou encore un mauvais tour dissimulé? Il avait toute les raisons de se méfier étant donné que leur premier contact c'était passé de cette manière.

Ce que la jeune fille ne savait pas et ne pouvait d'ailleurs absolument pas se douter, c'est qu'elle n'avait pas affaire à un débutant en matière de boisson.

Ainsi, lorsque que le goulot de la bouteille s'approcha de ses narines, un grand sourire en coin se dessina sur son visage tandis qu'il regardait la fée avec des yeux joueurs. Et d'un trait, il vida la moitié de celle ci avant de tendre la bouteille à celle qui lui avait offert cette rasade.


" Merci... je te conseille pas d'offrir ça à d'autres marmots, je suis pas sûr qu'ils en redescendent^^"

Il s'installe plus paresseusement en s'appuyant sur ses bras et ajoute
Là maintenant... Tu aurais préféré que je m'écroule, complètement décalqué? Ou on essaye de faire un peu connaissance?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Un coin peinard (Reserved to : Shô et Ivy^^ Et peut être d'autres si ça les tentes)   Sam 26 Fév - 17:13

Ivy regarda le p'tit truc avec étonnement. C'était bien la première fois que quelqu'un s'excusait de fumer en sa présence. Franchement, elle était plus habituée à rencontrer une indifférence blazée ou des railleries lorsqu'elle refusait une cigarette. Alors quelqu'un de prévenant qui ne voulait pas lui imposer sa propre fumer, comme il le disait... c'était bien la première fois qu'on lui sortait ça! Voilà de quoi rendre Ivy encore plus méfiante : un gamin (chose dangereuse car poussant au meurtre) qui se comportait d'une manière incompréhensible. Là, c'était carrément une rencontre du troisième type pour cette fée habituée aux rustres de tous poils ou presque. Il y avait de quoi être totalement déstabilisée pour la jeune fille...

L'absinthe fut sa sauveuse. Boisson de prédilection pour la fée verte, elle lui permit de retrouver quelques repères pour arriver à gérer ses rapports avec cette créature susceptible de lui donner des envies de meurtres et bien trop polie pour ne pas avoir de sombres desseins à son égard. C'est bien connu, quand on est trop gentil c'est qu'il y a quelque chose de louche. Sans l'ombre d'une hésitation, le nain but la moitié de la bouteille. Et étonnamment, il ne se mit ni à tousser, ni à vomir. Il ne chercha même pas à recracher la boisson. Hourra! Voilà quelqu'un qui avait une bonne descente! Quelqu'un avec qui Ivy pourrait peut-être s'entendre. Surtout qu'il était devenu un client fidèle potentiel pour le jour où elle reprendrait son business... Toute une auto-entrepreneure ambitieuse et consciencieuse cette Ivy! Un sourire un brin narquois apparut sur le visage de la fée alors qu'elle jouait avec ses cheveux tout en dévisageant le mini-truc alcoolique.

-Quelqu'un qui se promène avec une fiole de vodka sur lui ne va pas s'écrouler à cause de ça! A moins que tu gardes ta vodka sur toi juste pour faire genre...?

Ivy arrivera-t-elle à être suffisamment civilisée pour arriver à ne pas se faire un ennemi du gnome -qui venait de passer de la catégorie "truc à éviter à tout prix" à la catégorie "digne d'intérêt et gagne-pain potentiel"-? Vous aurez la réponse (peut-être) au prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas

Club de musique
avatar

Nombre de messages : 74
Humeur : Cynique
Race : Métis Démon/humain
Age : Inconnu
Age apparent : En mode gamin : Pas plus d'une 12 aine d'années
En mode Adulte : La vingtaine

MessageSujet: Re: Un coin peinard (Reserved to : Shô et Ivy^^ Et peut être d'autres si ça les tentes)   Sam 26 Fév - 18:35

Enfin... Le dialogue commençait à s'installer, peut être que ce parc n'allait pas être dévasté... La règle comme quoi, l'ambiance se détendait toujours autour d'un verre était peut être vraie finalement...

ne s'attendant pas à la dernière remarque de la jeune fée sur sa résistance à l'alcool, il étouffa un soupir amusé, tout en baissant la tête dans un sourire énigmatique.


"Mhf^^ C'est vrai oui... Et puis... Encore faut-il se soucier de l'image que l'on donne aux autres pour vouloir "faire genre" de toute façon... Disons que tu aurais pus tomber plus mal^^"

Puisque ce début de conversation semblait tourner autour de l'alcool, autant aller jusqu'au bout. Pour remercier d'ailleurs la demoiselle de cet apéritif improvisé, il se permit d'ajouter une petite remarque tirée de sa propre expérience de la rue et du milieu underground. Peut être pas une information à donner à une lycéenne d'ailleurs... Mais bon, elle n'avait pas non plus l'air de la fille à papa vivant dans son monde tout rose. Si elle était assez marginale pour prendre ça au pied de la lettre et essayer elle même, quitte à se prendre un mauvais coup, c'était son problème

"Mais bon, ma Vodka, ne vaut pas ton absinthe... pour de l'artisanal, c'est du bon boulot^^

corse ça avec du sucre et du Laudanum (h.j dérivé médical aux effets proches de l'opium) et tu obtiens une potion que n'importe quel Juncky paierai cher si tu prend les bonnes ruelles... "

Il commençait malgré tout, à être lui même intrigué par cette fée qui semblait bien loin de l'image que l'on retrouvait dans les contes pour enfant. Pour sûr qu'elle n'avait rien à voir avec la petite créature de tout à l'heure qui s'était permise de squatter sa chevelure lorsqu'il était dans la salle d'attente.

Il releva alors la tête dans sa direction.


"C'est quoi ton nom? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Un coin peinard (Reserved to : Shô et Ivy^^ Et peut être d'autres si ça les tentes)   Dim 27 Fév - 8:23

"Du bon boulot"? "Du bon boulot"?! Ça aussi c'était bien la première fois que quelqu'un le lui disait. Bon, OK, d'habitude ceux qui buvaient de son absinthe étaient déjà trop souls pour se rendre compte de la qualité de la boisson. Et en soit, le nain de jardin ne venait pas non plus de la critiquer bien au contraire. Mais étrangement, c'était quand même vexant. Ivy avait toujours été particulièrement fière de son alcool vert, malgré son jeune âge et le fait qu'elle savait qu'elle avait encore besoin d'expériences avant d'arriver au breuvage parfait. Alors entendre dire que ce n'était que "du bon boulot" ne plaisait pas trop à son égo. Elle aurait été flattée si le mini-pouce lui avait dit que c'était un (très) bon alcool. Mais là, elle se contenta de faire la moue en croisant ses bras, la bouteille à la main. Elle répondit même sur un ton légèrement boudeur.

-Humpf! Avoir des junckys comme client, ça vaut pas le coup. Ils terminent toujours par attirer plus de problèmes qu'ils n'apportent de frics.

Durant ses premiers temps sur le marché du travail, alors qu'elle n'avait pas encore saisi toutes les subtilités de son business, elle avait accepter que toutes sortes de personnes fréquentent son établissement. Puis elle comprit vite qu'il y avait des clients à éviter, dont les junckys... Ils avaient tendance à devenir violents ou complétement dingues une fois dans leurs trips, et à clamser trop vite aussi, faisant fuir le reste des clients. De plus, même si elle avait appris à se battre au fil du temps, la fée s'était vite aperçue que maitriser quelqu'un qui ne ressent plus aucune douleur grâce à ce qu'il s'était injecté n'était pas ce qu'elle préférait faire. Sans parler des drogués qui se faisaient attraper par les flics et risquaient de la dénoncer. Autrement dit, même s'ils pouvaient rapporter gros, les accrocs' étaient bien trop e**erdant à gérer. Du coup, Ivy ne les appréciait pas vraiment comme client et elle ne se gênait pas pour les mettre à la porte dès qu'ils devenaient un peu trop encombrant...

-Quoi, je t'intéresse peut-être? Humpf! Je suis Ivy.

Un sourire moqueur s'était formé sur le visage de la fée alors qu'elle consentait à dévoiler en partie son identité.

-Au fait, qu'est ce qu'un smurf de ton espèce vient faire ici?

Simple curiosité de la part de la fée. C'est bien connu, ce genre de créature ont tendance à fourrer leur nez un peu partout, surtout quand ça ne les regarde pas...
Revenir en haut Aller en bas

Club de musique
avatar

Nombre de messages : 74
Humeur : Cynique
Race : Métis Démon/humain
Age : Inconnu
Age apparent : En mode gamin : Pas plus d'une 12 aine d'années
En mode Adulte : La vingtaine

MessageSujet: Re: Un coin peinard (Reserved to : Shô et Ivy^^ Et peut être d'autres si ça les tentes)   Dim 27 Fév - 12:25

Cette fille était amusante, en tout cas ses remarques directes et cinglantes lui plaisaient beaucoup, a tel point qu'il ne put retenir cette fois un petit rire quand à sa remarque sur les junky

"Erf... J'en ai connu en tout cas que ça effrayait pas! Quand on débute, c'est toujours une première clientèle facile et qui à le mérite d'être fidèle une fois accroc^^

Mais tu es complètement dans le vrai. Je peux déjà en déduire que tu t'y connais un minimum?^^"

C'est alors que la jeune demoiselle daigna enfin donner son nom, en n'oubliant pas d'enjoliver celui ci d'une nouvelle remarque piquante à l'encontre du jeune démon. Visiblement, elle était plutôt du genre sur la défensive face à des enfants. Il ne pouvait pas lui en vouloir, même si cette apparence était bien pratique, il se demandait comment se serait déroulé cette conversation si elle l'avait rencontré sous sa vraie forme.

" Bien sûr que tu m'intéresse! Quand une personne qui vous est inconnue a la courtoisie de vous offrir un verre et de discuter avec vous, le minimum, c'est tout de même de s'intéresser à elle non?

Au fait... Smurf est un surnom inhabituel, mais tu peux m'appeler Shô^^' Quand à ce que je fais ici... C'est assez banal en fait... Je posais problème, on a décidé que cet endroit serait meilleur pour moi... Mon propre avis sur la question n'a pas vraiment d'importance..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Un coin peinard (Reserved to : Shô et Ivy^^ Et peut être d'autres si ça les tentes)   Dim 27 Fév - 13:06

Si elle s'y connaissait un minimum? Il avait pas idée! Cela faisait maintenant un petit bout de temps que la fée avait fondé sa petite entreprise et elle avait été forcée d'apprendre sur le tas. Heureusement pour elle, elle était débrouillarde et avait la tête bien faite malgré tout l'alcool qu'elle ingérait quotidiennement. Du coup, elle avait appris à cerner différents types de clients, à fermer momentanément boutique quand les ennuis un peu trop gros -genre mafias locales ou poulets imbus de pouvoir- commençaient à apparaitre. Bien évidemment, soit elle recommençait son petit commerce un peu plus tard, une fois que les choses se soient tassées, soit elle en profitait pour changer de ville voir de pays en fonction de ses envies. Et comme on dit, les voyages forment la jeunesse. Ses délocalisations répétées lui avaient appris des bases de quelques langues, et à faire face à un certain nombre de situations. Donc oui, elle s'y connaissait un peu. Mais bien évidemment, Ivy n'allait pas raconter ça au premier mioche venu même s'il était amateur de boissons fortes. A la place, elle se contenta de répondre à sa remarque en arquant un sourcils tout en haussant les épaules et en inclinant légèrement la tête sur le coté. Il n'y avait pas à dire, la jeune fille était très douée pour communiquer avec les autres... mais que lorsqu'elle faisait tourner son commerce. D'ailleurs, elle avait un peu de mal avec les règles de base de la vie en société. Cette histoire de s'intéresser à quelqu'un sous prétexte qu'il nous a offert à boire lui paraissait pour le moins étrange. D'habitude, gratifier la bonne poire qui l'abreuvait d'un sourire était amplement suffisant. Oui, on sourit, puis on part. A moins qu'il y ait quelque chose d'autre à tirer du pigeon en question. Dans ce cas, on reste et le dépouille. Mais non, on ne s'intéresser pas à quelqu'un de suffisamment crétin pour offrir un verre sans rien demander en retours. Le modèle réduit gagnait une nouvelle étiquette dans l'esprit d'Ivy : truc incompréhensible et complétement bizarre.

-Hé! J'y étais presque! Smurf, Schtroumpf, Scho...ça se ressemble!

Effectivement, c'était banal. Aussi banal que l'histoire d'Ivy, du moins en ce qui concernait les grandes lignes. On se fait prendre la main dans la sac pour une raison X ou Y, on se fait "prendre en charge" et on se retrouve coincé quelque part où on aurait jamais imaginé mettre les pieds un jour. Et tout ça, pour notre bien. Ce qui n'était pas toujours entièrement faux. Mais surtout, contre notre grès. Mais bon, c'était comme ça et il fallait se faire une raison. Jusqu'au bac. Il fallait tenir et être une gentille fifille réformée jusque là, jusqu'au jour où Ivy pourra quitter cette école rassemblant les phénomènes de foire. La fée s'assit dans l'herbe, la jambe droite pliée sous elle et la jambe gauche négligemment posée devant elle. La fée s'était installée là, donnant l'impression qu'elle allait rester un petit moment. Elle regarda ses ongles distraitement ajouta avec un air totalement blazé :

-Quel genre? Les problèmes que tu posais.

Ivy ou l'art de dire les choses avec tact et délicatesse!
Revenir en haut Aller en bas

Club de musique
avatar

Nombre de messages : 74
Humeur : Cynique
Race : Métis Démon/humain
Age : Inconnu
Age apparent : En mode gamin : Pas plus d'une 12 aine d'années
En mode Adulte : La vingtaine

MessageSujet: Re: Un coin peinard (Reserved to : Shô et Ivy^^ Et peut être d'autres si ça les tentes)   Dim 27 Fév - 14:55

A l'entente de ces nouveaux surnoms qui risquaient à présent de lui coller au train, le garçonnet leva ses yeux aux ciel avec un air profondément blasé, comme pour demander les raisons de cette malédiction qui allait désormais lui être infligé tout le temps qu'il serait dans cette école. Lui qui imposait tellement le silence des mauvaises langue sous sa forme adulte, il devrait apprendre à vivre avec ça.

"Baaaah... Choisis celui que tu préfère... Ce n'est pas grave..."

C'est alors qu'Ivy fit part de sa curiosité quant aux problèmes qu'il avait évoqué précédemment. Celle là, il ne s'y attendait pas, pensant qu'elle respecterai au moins sa part de mystère. Après tout, lui même ne cherchait pas à savoir ce qui avait conduit cette jolie petite fée dans cette école. Mais d'un autre côté, il devait avouer que ce côté direct lui plaisait énormément. Ça le changeait des gens qu'il croisait ou pour qui il avait du travailler. Elle restait pourtant bien loin d'entrer dans la catégorie "personne en qui j'ai suffisamment confiance pour confier mon secret"

Ainsi afficha t'il une expression sarcastiques pour accompagner sa réponse.


" Oh! il est toujours possible que tu soit amenée à le découvrir par toi même... sait-on jamais^^

Et puis avec moi, tout a un prix... C'est un secret contre un autre en retour^^"

Son expression était devenue plus dure sur cette dernière phrase, il était curieux de savoir si elle était assez burnée pour rentrer dans ce jeu là avec lui. Même si elle ignorait qu'en agissant de la sorte, elle commencerai à conclure un pacte avec un diable, même à moitier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Un coin peinard (Reserved to : Shô et Ivy^^ Et peut être d'autres si ça les tentes)   Dim 27 Fév - 15:25

Parfait. Vue qu'elle avait le choix, elle l'appellerait "le Smurf". C'est quand même plus sympa que le schtroumpf et l'appeler par son prénom reviendrait à l'accepter dans le cercle de ses proches, chose qu'elle n'avait nullement envie de faire. Laisser un mini-pouce devenir l'un de ses proches : hors de question! Avoir des relations non hostiles, voir amicales, c'était encore possible mais pas plus.

Un secret contre un autre. Un échange de bons procédés en somme. Habituellement, Ivy n'aimait pas dévoiler ses petits secrets même si au final elle n'avait pas grand chose à cacher. Peut-être quelques aventures bizarroïdes de-ce de-là, quelques petits démêles avec la justice, deux ou trois bagarres idiotes mais rien de bien grave. Rien qui ne saurait la mettre en danger. Du moins, pas immédiatement. Et si la mitochondrie en face d'elle lui révélait réellement quelques uns de ses secrets, il ne pourrait pas la menacer de parler de sa petite vie aux autres. Un rire bref s'échappa des lèvres aux coins relevés de la fée. Son regard se fixa dans les yeux turquoises du mioche. Peu importe que le visage du mini-truc se soit durci. Ivy avait pris sa décision. Ou plutôt, le durcissement de son expression lui avait fait prendre instantanément sa décision, sans l'ombre d'un doute ou d'une hésitation. Il la mettait au défis. Avec cette pointe de danger, ce petit je ne sais quoi qui fait comprendre qu'on risque de se blesser, Sho venait de lancer un challenge. Fière comme toute gamine trop sûre d'elle, l'adolescente ne se débina pas. Il voulait voir jusqu'où elle irait? Elle allait lui montrer qu'elle avait le cran suffisant pour rentrer dans son petit jeu. Et ce n'est pas elle qui allait perdre. Surtout que ça promettait de beaux morceaux d'histoire bien croustillants à écouter. S'il était sur la défensive et qu'il ne voulait pas révéler ses petits secrets sans contre-partie et assurance, c'est qu'il devait en avoir des choses à cachées! Quoi de mieux pour attiser la curiosité mal placée d'une fée?

-Ok. Répond à ma question et je te dévoilerai le petit secret que tu voudras!
Revenir en haut Aller en bas

Club de musique
avatar

Nombre de messages : 74
Humeur : Cynique
Race : Métis Démon/humain
Age : Inconnu
Age apparent : En mode gamin : Pas plus d'une 12 aine d'années
En mode Adulte : La vingtaine

MessageSujet: Re: Un coin peinard (Reserved to : Shô et Ivy^^ Et peut être d'autres si ça les tentes)   Dim 27 Fév - 17:03

" A vrai dire, j'aurais préféré que tu me pose une autre question^^' Mais bon c'est moi qui ai voulu jouer à ce petit jeu après tout... "

Ainsi, elle avait du cran ou de l'inconscience à revendre... C'était son problème après tout. Il se doutait bien que le secret qu'elle pourrait lui avouer, quel qu'il soit, ne serait probablement jamais aussi dangereux que le sien.
Même si cette jeune fée avait complétement titillé son côté joueur, partager avec elle ce qu'il est réellement et pourquoi il avait atterri ici, ne pourrait qu'être source de malheur pour elle. Il ne lui souhaitait pas ça. Même si elle lui était sympathique, et que ce genre de questions risquaient de revenir souvent s'il essayait de s'intégrer et de se faire quelques amis dans cette école...

D'un autre côté, il devait dors et déjà se rebâtir une situation et préparer sa défense contre son ennemi, s'il finissait par apparaitre en ces lieux, ce qui allait forcément finir par arriver... Auquel cas, des alliés seraient plus que nécessaire...

Il finit par se dire que rien ne l'empêchait de lâcher quelques bribes à cette demoiselle, des informations qui ne la mettrai pas en danger, et qui permettrait d'établir une meilleure relation avec celle ci, quitte à lui en dire un peu plus si elle se montrait suffisamment digne de confiance.

Pour répondre à sa question de la manière la plus discrète possible, son expression de figea et il plongea son regard dans le sien.

Alors tout autour d'eux s'embrasa dans un déluge de feu, tandis que Shô lui même n'était devenu qu'une silhouette, à peine visible, noire comme les ténèbres, assise en tailleur sur sa souche. Mais beaucoup plus grande que le modèle d'origine. Au loin résonnait des hurlements à en crever les tympans. C'est alors qu'une vague de flammes déferla brusquement sur la fée. Quand celles-ci arrivèrent à sa hauteur, tout était redevenu comme avant. Il ne s'était d'ailleurs strictement rien passé en réalité. Le garçonnet était toujours assis sur sa souche, à observer la jeune demoiselle. Le bosquet était toujours la, avec des buissons biens verts, l'air était bien frais et humide, comme à l'accoutumé à cette période de l'année.

En fait, le smurf comme l'appelait Ivy, avait juste profité du relâchement de celle ci, et se sa grande réceptivité du fait de sa curiosité à son égard pour lui envoyer une vision, qui éclaircirait peut être quelques questions pour elle, sans lui en dévoiler plus que nécessaire. Elle ne saurait pas aujourd'hui qui il était en réalité, et ce qui l'avait conduit ici. Mais elle pouvait à présent imaginer que c'était en lien avec ce qu'elle avait vu, tout comme elle pourrait à présent comprendre qu'il ne fallait pas se fier aux apparences avec lui, et se douter de quoi il pouvait être réellement capable.


"Je ne peux t'en dire plus... Interprète ça comme tu veux... Mais même si ce n'était pas très clair, j'aimerai vraiment que cela reste entre nous^^"

Il avait ajouté cette dernière phrase avec un sourire d'une extrême douceur, chose qui était assez rare chez lui, étant plus habitué à sourire par provocation, sarcasme ou par sadisme. Elle avait voulu jouer à ce jeu avec lui, et à présent qu'elle le veuille ou non, ils étaient déjà liés par un petit quelque-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Un coin peinard (Reserved to : Shô et Ivy^^ Et peut être d'autres si ça les tentes)   Mar 1 Mar - 9:02

Ivy ne recommença à respirer que quand le mini-truc finit sa phrase d'un air parfaitement amical. elle avait eu raison de se méfier : il était pire que le mioche habituel. Non seulement c'était un modèle réduit, donc déplaisant par nature, mais voilà qu'en plus que ses pouvoirs semblaient quelque peu plus puissant et violent que les siens. La jeune fée eut un léger mouvement de recule incontrôlé maintenant qu'elle arrivait à bouger. Un premier tressaillement la secoua, suivit par une vague de légers tremblements. Pour répondre à sa question, le Smurf avait fait très fort.Une illusion. Il lui avait montré une foutue illusion dans le genre "Joyeuse apocalypse s'abattant sur la Terre" ou "Venez gaiement cramer en enfer". L'une de ces visions qui avaient le don de glacer le sang d'Ivy. Faire face à des grands gaillards faisant deux fois sa carrure, casser la gueule à des petits malins éméchés venus mettre le la bazar dans son établissement, refroidir les rois des boules de feu et autres imbibés d'alcool ne lui faisait pas peur. Une bagarre ou deux ce n'était rien pour elle. Mais se retrouver coincée dans un gigantesque brasier, sans échappatoire visible n'était pas vraiment son passe temps favori... Sans compter la musique d'ambiance qu'il avait rajouter à l'illusion, histoire de bien la mettre dans l'atmosphère. Les hurlements injurieux ne lui faisaient ni chaud ni froid, mais les cris d'agonie c'était autre chose. Pas le genre de truc qu'elle met dans son mp3 pour écouter en boucle...

Libérée de cette vision, la fée tétanisée dont tous les muscles s'étaient contractés en un seul mouvement reprenait lentement possession de son corps. Tremblante, elle força ses poumons à expirer et à inspirer de nouveaux. De longues et profondes inspirations l'aidaient à faire disparaitre la frayeur et la panique qui l'avait submergée. Nerveuse, elle baissa la tête et vérifia qu'elle était saine et sauve. Fixa ses mains, se toucha le ventre, la poitrine et les cheveux. Elle était en parfaite santé, aucune trace de brûlure à l'horizon. Sa cage thoracique trembla un peu plus fort avant d'être prise de légère secousse. Finalement, un rire près de l'hystérie s'échappa des lèvres de la fée alors que son instinct lui ordonnait de fuir le plus vite et le plus loin possible. Mais Ivy n'allait pas écouter son instinct. Le Smurf était amusant, intéressant même. Bien plus qu'elle n'aurait pu le soupçonner. Finalement, ces tocards de l'APEJF n'avaient peut-être pas totalement eu tord : s'il y avait d'autres cas du genre, l'adolescente pourrait se plaire un minimum ici. A défaut d'être passionnée par les cours, certains élèves arriveront bien à la distraire. Le seul problème restait qu'elle prenait le risque de se brûler les ailes à jouer à ce petit jeu, au propre comme au figuré. Au bout d'un instant, Ivy arriva à se calmer et termina de boire ce qui lui restait d'absinthe.

-Bon, je suppose que c'est à mon tour de te révéler quelque chose. Alors, qu'est ce que tu veux savoir?

Un grand sourire, celui d'une gamine se régalant, illumina le visage de la fée. Elle en savait un peu plus, ou du moins c'est ce qu'elle pensait. Un gnome étrangement dangereux, suffisamment pour être impliqué dans un massacre infernal d'après ce qu'elle avait aperçu, lui faisait face avec un air pseudo-angélique. Ivy ne regrettait en rien d'avoir accepté le défi de la mini-chose, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas

Club de musique
avatar

Nombre de messages : 74
Humeur : Cynique
Race : Métis Démon/humain
Age : Inconnu
Age apparent : En mode gamin : Pas plus d'une 12 aine d'années
En mode Adulte : La vingtaine

MessageSujet: Re: Un coin peinard (Reserved to : Shô et Ivy^^ Et peut être d'autres si ça les tentes)   Mar 1 Mar - 13:45

Shô était resté parfaitement immobile alors que la jeune fée se remettait de ses émotions. Il y était peut être allé un peu fort. Mais bon... Après tout, elle l'avait cherché.

En revanche, il prit une réaction parfaitement étonnée en la voyant éclatée de rire. Même s'il soupçonnait qu'elle agissait de la sorte parce qu'elle était heureuse de comprendre qu'il ne s'agissait que d'une illusion. Mais voila à présent qu'elle se réinstallait confortablement et lui adressait un franc sourire. Au fait de ce qu'il avait pu voir d'elle, ça devait être un privilège qu'elle adressait à peu de personnes, ce qui perturba un peu, autant qu'il fut touché.

Une personne normalement constituée, l'aurait pris pour un monstre et se serait enfui, ou encore constatant l'apparente fierté de la fée, elle aurait pu s'offusquer qu'il se soit permis d'entrer par surprise dans sa tête pour lui asséner pareille vision. Mais rien de ce qu'il avait anticipé ne se produit. Elle était juste restée là, désireuse d'apprendre à le connaitre d'avantage. Là, il était complètement pris au dépourvu. A tel point qu'il ne put empêcher un certain trouble naître au fond de son coeur pendant qu'il l'observait, et de se gratter la nuque d'un air gêné.


"Euh... A vrai dire,.. là je pensais que tu allais me coller une gifle pour ce que je venais de te faire^^' ... Si ça peut te rassurer, je ne peux le faire que quand l'esprit est relâché est réceptif^^' En général ça ne marche pas sur les esprits forts... Et je ne veux pas que tu sois constamment sur tes gardes avec moi...

Enfin bref... C'est donc à mon tour maintenant^^"

Reprenant son flegme habituel, il décida à son tour de poser une question puisqu'elle le voulait bien. Il avait justement une petite idée.

" Qui est tu? "

Il avait suffisamment appuyé sa question pour qu'il paraisse évident que cette question ne se limitait pas au simple nom et prénom. Ce qui l'intéressait, c'était de savoir qui elle était dans sa vie, son parcours, ses réelles aspiration... En clair, ce qui l'avait amené à devenir ce qu'elle est aujourd'hui, ainsi qu'à atterrit dans cette école.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Un coin peinard (Reserved to : Shô et Ivy^^ Et peut être d'autres si ça les tentes)   Mar 1 Mar - 14:37

Lui coller une gifle? Oh non! Ivy secoua sa tête, faisant voler ses longs cheveux noirs autours d'elle. Des reflets émeraudes sautaient de mèches en mèches au rythme de ses mouvements. La fée n'allait certainement pas devenir agressive à l'égard du Smurf. Contre toute attente, il était l'élément le plus amusant qu'elle avait rencontré cette journée là. Certes, sa tentative plus ou moins réussie de devenir amie avec la borgne en culotte quelques heures plus tôt lui avait fait démarrer la journée sur une bonne note; mais là ça dépassait de loin toutes ses espérances pour son premier jour à l'école. Bien évidemment, Ivy n'aimait pas trop qu'on envahisse sa jolie petite tête comme lorsque l'autre fée format miniature avait décidé de communiquer par télépathie; et normalement elle supportait assez mal que l'on essaie de jouer avec son esprit. Mais là, c'était autre chose. D'abord parce qu'elle l'avait bien cherché. Ensuite, parce que ça l'avait surprise au plus haut point : une illusion pour répondre à une question c'est pas tout le monde qui y pense. Surtout quand c'est une illusion de cette qualité là. De quoi surprendre n'importe qui surtout vue l'allure du môme. Et Ivy adorait les surprises. En plus, elle était heureuse malgré elle de n'avoir subi aucun dégât, de ne pas avoir fini en barbecue à cause de sa curiosité. Finalement, il lui avait offert un show mieux que tout ce qu'elle avait vu au cinéma, que ce soit en 3D ou pas. Et tout ça, gratuitement! Ou presque : il suffisait qu'elle réponde à une petite question. Sans oublier la cerise sur le gâteau : il avait même pris la peine de lui expliquer qu'il ne pourrait pas lui jouer à nouveau un petit tours de ce genre là à moins qu'elle ne le laisse faire en baissant sa garde. Autrement dit, il suffisait à la fée d'être aussi méfiante et mal lunée que d'habitude pour éviter qu'il lui envoie d'autres illusions et qu'il s'amuse à lui faire perdre la tête. Que de considérations de la part du microbe! Et rien pour entacher la bonne humeur de la jeune femme.

Si ce n'est la question que Sho lui posa. La fée poussa un long soupir parfaitement ennuyé.

-Qui je suis? Il faut vraiment que ce soit ça ta question?

Ivy fit une grimace tandis qu'elle balança sa tête en arrière. Une expression légèrement renfrognée était apparue sur son visage lorsqu'elle rendit à sa tête une inclinaison plus habituelle. Elle examina les pointes de ses cheveux tout en réfléchissant à ce qu'elle allait bien pouvoir répondre. C'était de la triche. Le mini-nain de jardin venait de poser une question piège. Pour sûr, il n'allait pas se satisfaire de son nom et de son prénom. Et pas question non plus de se défiler : elle n'allait pas perdre à ce petit jeu de questions-réponses! Ivy ne perdait jamais! Elle ne le permettait pas, peu importe les moyens à employer. Mais n'empêche, c'était de la triche! "Qui es tu?", ça veut tout et rien dire! La seule question "Qui es tu?" résumait plusieurs questions : quel âge as-tu? comment t'appelles-tu? d'où viens-tu? qu'est ce que tu fais dans la vie?... Mais le jeu était le jeu et il fallait se plier à ses règle.

-Ivy Fairy. Surnommée la fée verte. Je suis une vraie fée d'ailleurs. 17 ans. Envoyée ici par l'APEJF...

Elle avait répondu, de manière elliptique peut-être mais répondu quand même. Et puis, l'autre non plus n'avait pas totalement répondu à sa première question. Le gremlins illusionniste s'était contenté de lui donner un début de réponse et avait laissé à ses soins la délicate tâche d'imaginer le reste de l'histoire! Alors la réponse qu'Ivy venait de donner, sur un ton qu'elle voulait détaché mais d'un lequel on pouvait sentir qu'elle avait légèrement envie de bouder; était en parfait accord avec les règles que le mini-pouce s'amusait à fixer. Un sourire joueur et légèrement hautain se dessina sur les lèvres.

-Et toi alors, qui es tu?

A son tour de s'enquiquiner à réfléchir à cette question. Maintenant, ce qu'il restait à voir était quelles informations il allait taire en répondant. C'est elles qui aideraient Ivy, à la curiosité attisée par le jeu, à choisir les prochaines questions qu'elle allait poser...
Revenir en haut Aller en bas

Club de musique
avatar

Nombre de messages : 74
Humeur : Cynique
Race : Métis Démon/humain
Age : Inconnu
Age apparent : En mode gamin : Pas plus d'une 12 aine d'années
En mode Adulte : La vingtaine

MessageSujet: Re: Un coin peinard (Reserved to : Shô et Ivy^^ Et peut être d'autres si ça les tentes)   Mar 1 Mar - 18:18

Raté... Il était illusoire d'espérer que ça aille tout seul... Le semi-démon baissa la tête de dépit. La demande de Ivy était de bonne guerre, mais c'était trop, beaucoup trop pour le moment... Il lui en avait déjà peut être trop dit par le biais de la vision qu'il lui avait donné. Si elle faisait quelques recherches, elle serait peut être en mesure de tout comprendre elle même. En tout cas, elle lui en paraissait capable.

Mais c'était lui même qui avait fixé les règles du jeu. Ça aurait été un manque de courtoisie évident que de les changer à présent, tout comme de ne pas donner au minimum une réponse. En tout cas, il apparaissait évident que les deux, la même horreur de la défaite. Se laisser dominer ne faisait pas parti de leurs caractères et ça lui plaisait énormément. Il afficha alors le même sourire piquant que sa nouvelle camarade de jeu.


" Tu pose des questions dangereuses... et le plus amusant c'est que tu le sais. Est ce que tu sais également que tu me plais déjà?^^"

Laissant de côté la simple légèreté il ajouta avec un ton beaucoup plus sérieux

Shôjiro... Je ne peux vraiment rien te lâcher de plus que mon prénom complet pour le moment. Je peux également te dire, que tu peux déjà oublier l'âge que j'ai l'air de faire. Quant à qui je suis...

Je suis, de loin, le meilleur ami que tu pourrais avoir, si tu sais tenir ta langue, être patiente, et comprendre que j'ai de bonnes raisons pour ne pas t'en dire plus pour le moment.

Ou alors le pire ennemi... Quand on trahis la confiance que j'accorde."

Il passe alors la main dans sa blanche chevelure, avec une expression qui montrait une certaine lassitude, peut être même une certaine tristesse... Partager ce qu'il avait sur le coeur, aurait pu peut être le soulager, mais les choses n'étaient pas si simple... Il avait toujours été seul jusqu'à présent et c'était pour une bonne raison. Quand on reste seul, on ne peux blesser, ni perdre personne.
Faisait il une bêtise en s'intéressant à une fille qui avait eu le courage de rester malgré ce qu'elle avait vu, et qui continuait à lui adresser la parole comme si en plus elle avait apprécié ça?

Comme pour braver ses doutes, voir même son propre destin, il posa de nouveau les yeux sur Ivy avec une lueur énigmatique dans le regard, tout en lui demandant, d'un air las.


" Faisons le mur... Allons nous éclater en ville tous les deux."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Un coin peinard (Reserved to : Shô et Ivy^^ Et peut être d'autres si ça les tentes)   Mer 2 Mar - 11:08

Le regard d'Ivy se durcit alors que la jeune femme étouffa un rire. Elle lui plaisait? Tient donc! Voilà qui ne l'enchantait guère. Entendre dire quelqu'un qu'elle lui plaisait avait rarement été annonciateur de bonnes choses, voir jamais. Entre les soulards qui lui sortaient ça et tout un panel de compliments dans l'espoir de se voir offrir à boire, les vieux pervers qui la prenaient pour une call-girl et les petits minets décérébrés qui voulaient la mettre dans son lit... Plaire plaisait de moins en moins à Ivy. Mais c'était bien la première fois qu'un nabot lui disait ça. Encore un truc inattendu! Mais cette fois, la surprise lui plaisait moins que la première fois et ça avait tendance à se voir sur son visage. Les flatteries, c'est comme la politesse: soit de l'hypocrisie, soit un bal appât pour mieux vous piéger.

Le sourire avait fait place à une expression d'ennui. Le smurf était avare dans ses réponses. Un prénom. Voilà ce qu'il lâchait. Et aussi le fait que son apparence physique ne reflétait pas son âge. Génial, ça lui faisait une belle jambe. La seule chose intéressante dans ce que disait Sho était la confirmation implicite qu'il lui donnait. Il était dangereux. Comment? Pourquoi? Aucune idée. Et Ivy n'allait pas l'apprendre de si tôt... S'en faire son meilleur ami et découvrir ses petits secrets au fur et à mesure que leur relation deviendrait de plus en plus étroite ne faisait pas parti des plans de l'adolescente. Franchement, elle avait toujours très bien vécu sans véritable ami, juste des connaissances qu'elle tolérait, alors avoir un "meilleur" ami : non merci. Très peu pour elle de s'encombrer d'un boulet pareil. Elle était le centre de son univers, et elle espérait bien que ça reste ainsi. D'un autre coté, elle n'apprécierait pas non plus voir son petit monde être désintégré parce qu'elle s'était amusée à provoquer la mauvaise personne. Donc, si la miniature était vraiment dangereux au point qu'il ne pouvait pas révéler réellement ce qu'il était ou qui il était, la fée ne pensait pas s'en faire un ennemi. Et franchement, même si le smurf n'était au final pas si dangereux que ça, entrer dans une relation hostile avec un autre élève dès le premier jour à la MSM n'était pas une idée très brillante. Tant mieux, ça cadrait parfaitement avec son plan initial : entretenir des rapports neutres avec les gens de l'école. Ni ami, ni ennemi.

Un sourire narquois étira les lèvres pleines d'Ivy alors que son regard devint soudainement moqueur. La revoilà avec son allure habituel.

-Ah? On fait le mur et je t'amène au parc? Ou peut-être que je te dépose à la garderie avant de partir me promener? Parce qu'en attendant, c'est pas avec ta tête de morveux que tu vas pouvoir aller ailleurs qu'au zoo! Et aller voir les p'tits z'animaux : très peu pour moi, merci bien!

Cette fée et son talent inné pour la diplomatie...
Revenir en haut Aller en bas

Club de musique
avatar

Nombre de messages : 74
Humeur : Cynique
Race : Métis Démon/humain
Age : Inconnu
Age apparent : En mode gamin : Pas plus d'une 12 aine d'années
En mode Adulte : La vingtaine

MessageSujet: Re: Un coin peinard (Reserved to : Shô et Ivy^^ Et peut être d'autres si ça les tentes)   Mer 2 Mar - 14:11

Suite à cette invitation, la jeune fée perdit toute sa bonne humeur et se ferma direct, pour lâcher une réponse cinglante. Le garçonnet ne fut pas surpris de ce genre de réaction, elle était même parfaitement compréhensible. Ainsi ne changea t'il pas d'expression. De toute façon, réagir par l'agressivité ne lui ressemblait pas, et ne ferait que la conforter dans le genre d'idée qu'elle avait probablement en tête à son sujet.

"Whaw... J'ose même pas imaginer la gueule des tocards qui ont déjà essayé de t'inviter, pour que tu change d'humeur comme ça...

J'avais plus dans l'idée de rester dans la picole. Quitte à commencer, autant le faire sérieusement^^ Quant à ma gueule de morveux... "

Il s'arrête de parler quelques seconde pour observer attentivement les alentours. Le coin était désert... La majorité des élèves devaient être en cours à l'heure qu'il était. Et puis ils étaient à un endroit choisi pour le fait que les surveillants n'y passent pas.

Visiblement rassuré, il claqua alors des doigts, ce qui eut pour effet de provoquer une soudaine dispersion de fumée tout autour de lui. Quand celle ci, se dissipa, Shô apparut à Ivy sous les traits d'un jeune homme autour de la vingtaine d'année. Ses vêtements avaient grandi avec lui, et hormis ses yeux turquoises, ses cheveux blancs et certains traits de son visage qui faisaient qu'on l'identifiait tout de suite, il n'avait plus rien à voir avec le poupon qui faisait face, à la jeune demoiselle tout à l'heure. Quand au "smurfl" lui même, il en était à se dire qu'il aurait au moins pu se raser...


" Tu auras peut être moins honte de trainer avec moi si je suis sous cette forme?... De toute façon, ils servent pas d'alcool dans les zoos XD

Je pense pas que ça provoquera la fin du monde si j'utilise cette apparence quelques minutes à l'extérieur histoire d'acheter de quoi boire... :/ "

Il avait plutôt dit cette dernière phrase pour lui même. Finalement, sombrer dans la paranoïa n'était pas forcément bon non plus...

reprenant alors un visage plus guilleret avec un petit sourire en coin, il ajoute d'un air moqueur


"Note que le jeu n'ai pas terminé^^ Je viens de te montrer ma véritable apparence, à toi de m'en dire plus^^

Alors comme ça, tu te braque quand un garçon t'invite? ou c'est juste parce que c'est moi?^^ "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Un coin peinard (Reserved to : Shô et Ivy^^ Et peut être d'autres si ça les tentes)   Mer 2 Mar - 14:58

Oh! Un nouveau tour de magie. Ce n'est pas parce qu'on est une fée quelque peu blasée et possédant des pouvoirs qu'on ne pouvait pas apprécier ce genre de spectacle. Carpe diem, comme disait l'autre. Savoir profiter des petites joies était le secret d'une vie heureuse. Ou du moins c'est ce qu'un alcoolique faisant autrefois parti de l'élite lui avait dit. Maintenant qu'Ivy s'était amusée à voir le smurf devenir un smurf géant, elle se demanda s'il pouvait aussi passer en mode papy smurf et arrière grand-papy smurf. Et s'il pouvait devenir une smurfette aussi. Quoi que pour la smurfette pas besoin de magie : juste des fringues de nana achetées dans un magasin spécial grandes tailles, pareil pour les chaussures et un bon maquillage... Ça, ce serait drôle à voir, tient! Et la gentille fée qui n'aimait pas du tout jouer des tours aux gens était prête à se porter volontaire à tout moment pour le travestir. S'il demandait son aide, bien sûr. Mais aussi s'il ne la demandait pas. Bon, prochain objectif : le travestir.

Mais elle n'allait peut-être pas parler tout de suite de l'opération "smurfette" au principal intéressé (noter bien : Sho était le principal intéressé et non la victime dans cette affaire). Ce serait dommage de le mettre de mauvaise humeur, surtout que ce qu'il proposait plaisait assez à la fée. La picole, ça la connaissait bien. Vive l'alcool! Bon, maintenant la question était : est-ce qu'elle allait jouer un peu avec lui? Est-ce qu'elle allait tester les limites de sa courtoisie, chose à la fois curieuse, étrange et improbable aux yeux d'Ivy? Pourquoi pas? Qu'avait-elle a perdre, après tout? Rien! Et puis, elle allait juste lui faire une petite blague qui n'en était pas vraiment une. Rien de méchant. Pas de raison pour se mettre en colère et lui arracher les ailes ou la carboniser en guise de revanche. De toute façon, elle ne voulait pas révéler ses pouvoirs au premier venu si c'était possible. Et encore moins au Smurf alcoolique. Qui sait quels ennuis elle aurait si les p'tits délinquants aspirants venaient à savoir ce qu'elle pouvait vraiment faire?
Un grand sourire apparut sur son visage, donnant l'impression que son air grognon n'avait été qu'une illusion.

-Tu paies? Parce que moi, je suis fauchée comme les blés!

Ivy tendit ses paumes vers le ciel, signifiant qu'elle n'avait rien sur elle. Ce qui n'était pas un mensonge! Même si mentir ne l'aurait pas dérangée le moins du monde... Puis elle se leva et s'épousseta distraitement l'arrière-train. Le jeu avait repris bien qu'ils soient sur le départ.

-Arf... Que veux-tu? Quand on est une jolie jeune fille, frêle et délicate, on apprend vite à se méfier lorsque quelqu'un nous dit qu'on "lui plait" et autres inepties du genre...

Bon, là elle mentait peut-être. Mais je vous laisse le soin de trouver le mensonge dans sa réponse!
Revenir en haut Aller en bas

Club de musique
avatar

Nombre de messages : 74
Humeur : Cynique
Race : Métis Démon/humain
Age : Inconnu
Age apparent : En mode gamin : Pas plus d'une 12 aine d'années
En mode Adulte : La vingtaine

MessageSujet: Re: Un coin peinard (Reserved to : Shô et Ivy^^ Et peut être d'autres si ça les tentes)   Mer 2 Mar - 16:50

Sans se douter un seul instant des pensées tordues qui traversaient l'esprit de la jolie fée, le -désormais- jeune homme se leva de sa souche avant de s'étirer avec paresse. Une des choses les plus curieuse de sa transformation était que son air détaché du monde qui l'entoure était encore plus flagrant. Il est vrai que l'apparence pour laquelle il optait au gré de ses transformations influençait une partie de son comportement. Dans un corps d'enfant, les regards et les pensées des autres à votre égard changent radicalement, il y a beaucoup moins d'arrière pensées extérieures et on est donc soit même plus serein. C'était d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il avait opté pour reprendre cette apparence depuis qu'il avait ses explosions de puissance incontrôlée.

Mais sa véritable apparence d'adulte avait malgré tout des avantages non négligeables. Une indéniable aura de force émanait de lui et son visage semblait toujours exprimer quelque-chose comme."je suis invincible." Ça avait le mérite d'obliger les individus aux intentions belliqueuses de se méfier de lui, et également de toujours garder un certain contrôle sur une situation donnée, même si cette dernière affirmation volait en éclat quand sa colère faisait surface...

Mais bon, l'utilité ici, était simplement que personne ne pose de question au moment d'acheter de l'alcool et ne vienne les emmerder s'ils étaient surpris à boire. Un adulte avec une bouteille, ça choquait quand même moins la vue qu'un gamin qui tourne au whisky...


"C'est bon... Il me reste un peu de fric. Y'a moyen de se mettre bien."

Revenant alors au jeu de question réponse qu'ils avaient entamé, il se permit d'ajouter pendant qu'il comptait ce qu'il lui restait dans son portefeuille.

"Frêle et délicate... Je n'y crois pas beaucoup. Mais tu as raison de ne pas te laisser faire... Les ados de sexe masculin qui ne résonnent pas qu'avec leur queue, ça court pas les rue...

Si ça peux te rassurer, je n'ai pas besoin d'avoir des arrières pensées douteuses pour dire à une personne les choses comme elles sont. Il n'y a que les tâches en manque de cul et qui croient avoir tout compris aux femmes qui agissent de la sorte."

Satisfait de la somme qu'il avait, il range son porte feuille avant de lui jeter un regard franc appuyant ses dernières paroles.

"Bref... Un conseil, si je te fais un compliment, ne réfléchis pas plus loin et prend le pour ce qu'il est.
Ça facilitera la conversation entre nous je pense."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Un coin peinard (Reserved to : Shô et Ivy^^ Et peut être d'autres si ça les tentes)   Jeu 3 Mar - 6:01

Youpi! Il allait payer! Il avait promis! Enfin, non, il n'avait pas promis mais c'était tout comme. Le pauvre... il ne se doutait pas de ce qui l'attendait. Et pourtant, Ivy l'avait (presque) prévenu : elle lui avait dévoilé son surnom. N'importe qu'elle fille de 17 ans ne se faisait pas appeler la fée verte. Certes, on lui avait donné ce sobriquet à cause de son amour pour l'absinthe, mais ce n'en était pas l'unique raison. Sho avait prévu qu'ils se mettent bien, hein? Et bien, c'est son porte-monnaie qui allait se retrouver mal barré. La jeune femme avait une descente bien plus impressionnante que ce que son joli minois laissait supposer et un foi à tout épreuve. Le smurf géant avait eu une bien mauvaise idée que celle d'accepter de se charger de l'addition : il allait se retrouver ruiné s'il ne faisait pas attention. L'idée que sortir de l'école en cachette dès le premier jour risquait de la mettre dans une bien mauvaise situation effleura son esprit mais elle se hâta d'oublier ce détail...

Ivy eut un rire intérieur qu'elle masqua par une moue indignée lorsque le gnome devenu grand fit part de ses doutes. Il ne semblait pas convaincu par l'idée que la fée puisse être "frêle et délicate". Bon, à vrai dire l'adolescente elle-même était dubitative à ce niveau là. Mais elle était sûre d'être jolie! Ou plutôt, elle pensait bien qu'elle l'était... ou plus exactement elle l'espérait. Par contre, ça ne faisait aucun doute qu'elle était jeune! 17 ans, c'est pas vieux! Cependant, du haut de ses 17 ans d'expérience, elle ne put qu'être d'accord avec l'éloge que fit Sho de la gente masculine. Le seul petit détail sur lequel ils étaient d'un avis légèrement différent était la position du smurf géant... Contrairement à ce qu'il aurait aimé, Ivy l'incluait avec joie et entrain dans la catégorie "mecs à compliments : mecs relouds à abattre". Bien évidemment, elle se mordit la langue pour éviter de le dire à voix haute.

-M'ouais... et si tu arrêtais avec la folie des compliments? Tu crois pas que ça aussi ça faciliterait la conversation?

C'était pas de sa faute, c'était devenu un réflexe chez elle! Elle avait horreur des compliments. D'ailleurs elle n'en faisait elle-même que rarement, sauf lorsqu'il s'agissait d'arnaquer quelqu'un. Bien sûr, lorsqu'elle était petite elle trouvait ca très bien. Elle était toujours heureuse lorsqu'on lui disait qu'elle était gentille ou mignonne. Puis en grandissant, elle avait découvert que bien des flatteries n'étaient que des mots lancés à la volée et absolument pas sincères. Du blabla que l'on sortait lorsque la situation l'exigeait. Ou un moyen facile de masquer un mensonge et de détourner l'attention des gens. Un outils efficace pour manipuler les gens. Et pour se moquer d'eux. Rien de bon.

-Juste comme ça : tu connais une autre entrée que l'entrée principale?

Passer par la grande porte lorsque l'on séchait les cours et que l'on partait se promener, pas terrible comme plan... Malheureusement, Ivy étant nouvelle, la fée n'avait strictement aucune idée de comment faire pour s'éclipser sans être vu. Elle ne savait même pas comment rejoindre le centre ville depuis l'école!
Revenir en haut Aller en bas

Club de musique
avatar

Nombre de messages : 74
Humeur : Cynique
Race : Métis Démon/humain
Age : Inconnu
Age apparent : En mode gamin : Pas plus d'une 12 aine d'années
En mode Adulte : La vingtaine

MessageSujet: Re: Un coin peinard (Reserved to : Shô et Ivy^^ Et peut être d'autres si ça les tentes)   Jeu 3 Mar - 15:40

Bon, visiblement, il y avait un gros désaccord sur leur façon d'appréhender les relations humaines. Tant pis, il en fallait quand même bien plus pour faire réfléchir le semi-démon sur sa manière de se comporter. C'était peut être un tort d'ailleurs, mais il était ainsi fait.

" Ça c'est ton problème ma grande. Je n'ai pas l'intention de changer ma façon d'être^^
Et puis tu va pas crever pour ça. Si j'avais à te traiter de grosse conne, j'agirai de la même manière, tu sais."

Fermant là, le débat, et tout semblant prêt pour le départ de leur petite virée, Shô reprit son apparence d'enfant
" Conserver ma véritable apparence peu être très dangereux pour ma santé... Ce serait trop long à expliquer et je n'ai pas envie d'en parler... Donc, ce ne sera que pour quelques minutes, le temps d'acheter des munitions et le temps de se poser à un endroit tranquille."

Vint alors le problème de l'itinéraire à choisir, C'est vrai que s'ils sont sensés être en cours, ce ne serait pas une bonne idée de passer par la porte principale

" Pour notre itinéraire, j'ai un plan diaboliquement rusé^^ La ville est à l'ouest. On va tout droit et on passe par dessus tout ce qui dépasse sur notre chemin^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Un coin peinard (Reserved to : Shô et Ivy^^ Et peut être d'autres si ça les tentes)   Mer 16 Mar - 3:56

Le visage de la fée se referma. de toute évidence, l'autre faux gnome n'allait pas changer sa façon de comporter. Il venait de le dire lui-même et il y avait de fortes chances pour que lui aussi soit une tête de mule. Ce qui en soit était assez embêtant... Entre le "ça c'est ton problème ma grande" et le "tu vas pas en crever", il y avait de quoi refroidir Ivy. D'un coup, elle trouvait le smurf beaucoup moins amusant et beaucoup moins intéressant. Hé oui, c'est bien connu : les fées sont des êtres capricieux, en plus d'être farceurs et intéressés (surtout dans le cas d'Ivy). Des fois, on pouvait s'attirer les faveurs de la jeune fille comme les perdre en un instant et sans vraiment savoir pourquoi. Dans le cas précis de Sho, elle n'avait apprécié le "ma" dans "ma grande". Ils ne se connaissaient pas suffisamment pour qu'il puisse ne serait-ce que songer à s'approprier la fée verte, d'autant plus quand il refusait de faire un effort pour qu'elle se sente à l'aise. Et le "tu vas pas en crever" était le détails qui avait fini par faire perdre toute enthousiasme à Ivy. Elle avait toujours trouvé cette expression méprisante. Elle-même ne l'utilisait que très rarement.

-Attend un peu. On passe par dessus tout ce qu'il y a sur le chemin? Tu veux dire... on vole? Tu te fiches de moi là? Pas question!

Voler, ça voulait dire déployer ses ailes. Et ça, ça faisait vraiment pas partie des trucs qu'Ivy appréciait. Il y avait une raison pour laquelle elle marchait et s'enquiquinait à prendre les transports en commun.
Revenir en haut Aller en bas

Club de musique
avatar

Nombre de messages : 74
Humeur : Cynique
Race : Métis Démon/humain
Age : Inconnu
Age apparent : En mode gamin : Pas plus d'une 12 aine d'années
En mode Adulte : La vingtaine

MessageSujet: Re: Un coin peinard (Reserved to : Shô et Ivy^^ Et peut être d'autres si ça les tentes)   Jeu 17 Mar - 20:22

Le gamin ne put s'empêcher de tirer une moue étonnée puis d'éclater de rire à la dernière remarque de Ivy. Il est vrai qu'il s'était mal exprimé lui même.

"Euuuh... Désolé, je ne sais pas voler^^ Enfin... Pas à ma connaissance en tout cas. Tu sais voler toi? faudra que tu me montre! "

Il se rapprocha alors d'elle pour lui montrer la direction de l'ouest

"Mais bon, passer par dessus le mur d'enceinte de l'école ne devrais pas être trop dur je pense^^ Je te donnerai un coup de main si t'a besoin.

Pour le reste, tant qu'on se tiens globalement dans la bonne direction, ça devrait aller^^ Sauf si tu veux vraiment te manger un mur... Mais bon, même si t'as la tête dure, je te conseille pas."

Ragaillardie par l'idée de picoler un peu, Shô prit directement la direction indiquée avant de se retourner

"Bon et puis on verra bien de toute façon^^ ça fait parti du jeu."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Un coin peinard (Reserved to : Shô et Ivy^^ Et peut être d'autres si ça les tentes)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un coin peinard (Reserved to : Shô et Ivy^^ Et peut être d'autres si ça les tentes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le bon coin
» Colline de coin de table
» MC : nombre de "coin" selon le nombre de joueur
» [RP][Petit Coin des Artisans] Les charpentiers.
» Soirée au coin du feu {PV Cassy} [Autres pouffy en PNJ]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster School Madness :: Archives RP-
Sauter vers: