Bienvenue dans cette école complètement loufoque où les créatures de contes, mythologies et légendes se retrouvent pour un enseignement et une nouvelle vie hors du commun.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte :: Dans quel monde vivons nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Nombre de messages : 620
Race : Dame des glaces
Amour : Un mari avec deux glaçons s'il vous plait.

MessageSujet: Contexte :: Dans quel monde vivons nous ?   Jeu 20 Jan - 22:35

Il y a une vingtaine d'années, des scientifiques découvrirent la magie par accident, alors qu'ils tentaient de créer une nouvelle source d'énergie plus saine, la pollution ayant entrainé de trop nombreux désastres.

Effectivement non polluante mais également d'une stabilité presque parfaite, la magie fut rapidement utilisée pour améliorer le rendement et la sécurité des centrales électriques. Les grandes entreprises ne tardèrent pas à l'utiliser pour les appareils du quotidien : très conductible, elle servit dans la téléphonie ou même l'électroménager ! La "mago-électricité" remplaça très vite la plupart des autres sources d'énergie connues, qui ne subsistent plus que dans quelques villes isolées. Les humains eurent du mal à s'habituer à la présence de quelque chose qu'ils ne comprenaient pas dans leur quotidien, spécialement à cause des rumeurs de plus en plus nombreuses qui firent le tour du monde : la magie affecterait non seulement la nature mais également les humains eux-mêmes, leur conférant parfois des pouvoirs magiques. Les médias et la science se penchèrent sur la question avec beaucoup de sérieux et il s'avéra que les rumeurs étaient vraies.
L'humanité accepta l'utilisation de la magie dans son quotidien, mais elle ne fut pas prête à accepter son utilisation sous forme de pouvoirs magiques... et encore moins à faire face aux évènements qui suivirent peu de temps après.

Cinq années passèrent et les non-humains décidèrent de se montrer au grand jour. Ils étaient des monstres, que l'on pensait n'appartenir qu'aux contes et légendes. Tous ceux pouvant prendre apparence humaine ou animale s'étaient fondus dans la population ou leur environnement, cachant leur vraie nature, tandis que les autres se cachaient dans les endroits les plus improbables qui soient. Las de devoir continuellement cacher leur existence, ils crurent que si les humains avaient accepté l'existence de la magie, ils accepteraient la leur... une bien belle erreur ! Le "peuple des originels", comme ils furent appelés, fut victime d'un racisme assez violent. Aujourd'hui encore, utiliser un pouvoir en public ou être un monstre peut être mal vu par les humains, qui représentent encore plus de 90% de la population.
Par conséquent, les monstres restent des êtres très rares et il est possible que certains humains n'en aient jamais vus de leur vie.

De nombreuses campagnes d'intégration furent lancées et des organismes d'aide furent fondés, tous les humains n'étant pas sans pitié et racistes, mais des gens continuent d'avoir peur d'eux et de les éviter comme la peste. Des organisations comme l'APEJF (Association de Protection de l'Enfance et de la Jeunesse Fantastique) ont vu le jour pour aider les pauvres petits monstres dans la détresse, les associations de protection de l'enfance normale refusant souvent de leur apporter leur soutien.

Une école, nommée Monster School Madness, fut créée en France par Robert Von Craft, un vieil homme apprécié soucieux d'aider les jeunes en difficulté d'intégration dans le monde des hommes. Autant protégé par les humains soutenant les monstres que par tous ces derniers qui y plaçaient de grands espoirs, cet établissement devint connu à travers le monde entier.

Jusqu'à aujourd'hui, le début du 21ème siècle, les choses se sont relativement bien passées.

Mais combien de temps cela durera-t-il... ?


_________________
~QUI AIME BIEN CHÂTIE BIEN~
~OH QUE JE VOUS AIME MES CHERS MEMBRES~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://msmadness.fairtopic.com
 

Contexte :: Dans quel monde vivons nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» [test] Quel aurait-été votre métier dans le monde des sorciers ?
» [Magie] La magie dans notre monde.
» La place d'Haïti dans le monde
» Un peu d'humour dans ce monde de brute
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster School Madness :: Quoi qu'c'est que ce monde en papier maché virtuel ? :: L'univers de ce monde d'enfer !-
Sauter vers: