Bienvenue dans cette école complètement loufoque où les créatures de contes, mythologies et légendes se retrouvent pour un enseignement et une nouvelle vie hors du commun.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Entretien de Tinambel Lunariel avec Natsumi Ketsumi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Club de méditation
avatar

Nombre de messages : 31
Humeur : Schizophrène (Comment ça ?)
Race : Ange déchu
Amour : Non mais disons que je plains la personne qui sera avec un ange schizophrène et vieux comme le monde.
Age : 25000 ans (à peu près, on va pas chipoter)
Age apparent : 20 ans

MessageSujet: Entretien de Tinambel Lunariel avec Natsumi Ketsumi   Mar 10 Nov - 12:41

La vie de Tinambel a été dure par le passé. Après que Dieu l'ait banni du ciel, il a rencontré Haruka Himitsu qui lui a conseillé de venir dans cette école afin de comprendre un peu mieux le comportement humain. Il s'est maquillé afin de passer inaperçu dans la foule humaine. L'arrivée dans le bureau Natsumi Ketsumi ne le rassure pas mais il prend son courage à deux mains ...

"Bonjour Mademoiselle"

Avec sa taille, Tinambel doit baisser ses grands yeux verrons, l'un d'un bleu presque blanc, l'autre d'un rouge sang à glacer d'effroi le premier mortel venu, pour suivre le regard de son interlocuteur. Ses épaules larges et sa cage thoracique de grande amplitude crée un son tonitruant à chaque fois qu'il s'adresse à quelqu'un. Son regard dur rencontre la montagne de dossier qui s'accumule sur le bureau. Son visage angélique mais mat laisse apparaître une sévérité peu commune pour un visage aussi gentil en apparence ...

"Nous espérons que nous ne vous dérangeons pas. Nous aimerions nous inscrire dans cette école."

Tinambel pose les mains sur ses hanches et patiente, attendant les instructions de la responsable.


Dernière édition par Tinambel Lunariel le Jeu 12 Nov - 6:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Nombre de messages : 170
Humeur : de nouveau sur les rails
Race : Magicienne

MessageSujet: Re: Entretien de Tinambel Lunariel avec Natsumi Ketsumi   Mer 11 Nov - 16:29

Natsumi rangeait comme à son habitude son bureau qui après le passage de chaque élève était souvent en désordre et parfois même totalement dévasté. Elle s'en arrachait les cheveux, à moins que le prochain élève soit un peu moins turbulent voire totalement calme, mais elle avait peu d'espoir. Lorsque la porte de son bureau s'ouvrit, Natsu leva machinalement les yeux de ce qu'elle était entrain de faire vers l'entrée et vit que le candidat suivant avait un look bien particulier mais au moins il était poli ce qui n'était pas si mal.

"Bonjour, mais entrez, installez vous"


Elle designa le fauteuil en face d'elle.

"Non vous ne me dérangez pas... Pourrai je connaitre votre nom s'il vous plait?"

Il avait une façon de parler assez spéciale. Natsumi espérait que cet entretien allait se passer sans trop d'encombre.  


Dernière édition par Natsumi Ketsumi le Dim 15 Nov - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Club de méditation
avatar

Nombre de messages : 31
Humeur : Schizophrène (Comment ça ?)
Race : Ange déchu
Amour : Non mais disons que je plains la personne qui sera avec un ange schizophrène et vieux comme le monde.
Age : 25000 ans (à peu près, on va pas chipoter)
Age apparent : 20 ans

MessageSujet: Re: Entretien de Tinambel Lunariel avec Natsumi Ketsumi   Mer 11 Nov - 18:18

Tinambel s'assoit face à son interlocuteur et se passe la main dans les cheveux d'une couleur grise presque blanche. Il la considère longuement et lui sourit :

"Nous nous nommons Tinambel Lunariel, Mademoiselle, répond Tinambel - Vos yeux d'un éclat si délicat nous perce jusqu'au plus profond de notre être, récite-t-il - nous voulons venir dans cette école car nous sommes les meilleurs parmi les meilleurs,clame-t-il - Je vous en prie, je serais sage ...,murmure-t-il - SILENCE TÊTE DE LINOTTE !, tonne-t-il"

Tinambel pose son coude droit sur l'accoudoir de son fauteuil et, soudain, se met lui-même une baffe à décrocher la mâchoire d'un géant.

"Pardonnez l'impudence de ce jeune sot, jeune damoiselle, siffle Tinambel, comme si la baffe ne lui avait rien fait. Nous venons de loin dans le ciel, narre-t-il. Hélas ! Nous sommes trop exigeant ..."

Il esquisse un sourire plein de sous-entendu et poursuit :

"je me plains trop souvent, Nous aimons trop les plaisirs de la chair, Nous sommes trop gourmands, Nous sommes trop avares, Nous sommes trop orgueilleux, Nous désirons trop ce que possèdent les autres, NOUS SOMMES TROP COLÉRIQUES, NoUs SoMmEs TrOp PaReSsEuX, Nous aimons trop conter fleurette. Bref nous sommes trop lunatiques et Dieu dans Son immense générosité nous a banni"

Tinambel se redresse et déploie ses ailes cachées jusqu'à maintenant. Elles sont noires comme l'ébène et le visage de leur propriétaire dégage une impression de peine intérieure et même de désepoir.

"S'il vous plaît, implore-t-il"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Nombre de messages : 170
Humeur : de nouveau sur les rails
Race : Magicienne

MessageSujet: Re: Entretien de Tinambel Lunariel avec Natsumi Ketsumi   Dim 15 Nov - 14:04

Natsumi fut quelque peu destabilisée face à la manière de parler du candidat qu'elle recevait. Elle pencha un peu la tête, surprise par le débit de mots, les changement de ton et de voix et ne comprenait pas toujours le sens et la logique ... Qu'est ce que c'était encore que cet énergumène qu'elle avait devant elle? Elle sortit son dossier lorsqu'il lui eut dit son nom et comprit alors le problème. La mention "personnalité multiple" était inscrite en rouge sur la première page. Natsu allait devoir faire avec et donc suivre les divers changements de Cap de Tinambel... Elle attendit qu'il ait fini de parler pour reprendre la parole... 

"Ecoutez, si vous voulez entrer dans cette école, je dois vous poser des questions ... Alors essayer de répondre de manière franche et pas tous a la fois... Qu'etes vous et de quoi êtes vous capable au juste"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Club de méditation
avatar

Nombre de messages : 31
Humeur : Schizophrène (Comment ça ?)
Race : Ange déchu
Amour : Non mais disons que je plains la personne qui sera avec un ange schizophrène et vieux comme le monde.
Age : 25000 ans (à peu près, on va pas chipoter)
Age apparent : 20 ans

MessageSujet: Re: Entretien de Tinambel Lunariel avec Natsumi Ketsumi   Dim 15 Nov - 20:40

Tinambel hausse les sourcils et scrute son interlocutrice d'un air interloqué.
'Voilà la première épreuve, se dit-il.'
Parvenir à contrôler ses émotions le temps de l'entretien lui paraît cependant insurmontable. Il essaie tout de même de se détendre et commence d'une voix lente et hachée :

"Comme nous vous l'avons dit précédemment, notre âge remonte à la naissance de l'humanité. Dieu, dans Son immense sagesse, a redouté ces êtres sortis du néant qui ressentaient tant de choses. Il nous a donc créé, afin d'éradiquer de ce monde ces sentiments gênants. Notre pouvoir est donc celui-ci : nous absorbons les émotions fortes des individus qui nous entourent. Ou tout du moins telle a été notre mission durant plusieurs siècles et puis un jour ..."

Tinambel s'interrompt dans un sanglot, il sent la Peine remontée en lui et décide de lui céder ma parole :

"Un jour que le monde connaissait un grand changement, un terrible fléau s'abattit sur le pays le plus prospère de ce monde aux airs de paradis : la guerre. Connaissez-vous les sentiments déclenchant la guerre ? La colère, la haine, l'orgueil, l'envie, la peur et la souffrance ... Dieu m'a alors envoyé sauver ces âmes aveuglées par ces sentiments si néfastes pour leurs congénères."

La Colère remonte alors le long des veines de Tinambel, une haine envers son créateur, envers ses créations et envers lui-même. Il poursuit tout de même mais d'un ton beaucoup plus sec :

"SA DÉCISION STUPIDE NOUS CONDUISIT À NOTRE PERTE : CE FLOT DE SENTIMENT SI FORT D'UN PAYS TOUT ENTIER NOUS ENVAHIT D'UN SEUL COUP. C'EST ALORS QU'UNE RÉACTION SE DÉCLENCHA, UNE CHOSE QUE LE GRAND CRÉATEUR N'AVAIT PU PRÉVOIR : CETTE QUANTITÉ DE SENTIMENTS ÉTAIENT TROP IMPORTANTE POUR NOTRE PAUVRE PSYCHIQUE. NOUS AVIONS ÉTÉ CRÉÉ POUR DES INDIVIDUS SÉPARÉS, PAS POUR UN PAYS ENTIER. NOUS FÛMES SUBITEMENT ENVAHIS D'UNE COLÈRE FOLLE, COLÈRE QUI NE RETOMBA QU'APRÈS AVOIR LÂCHÉ UN DÔME DE DESTRUCTION SI PUISSANT QU'IL A ANNIHILÉ TOUTE FORME DE VIE SUR UN RAYON DE 30 KILOMÈTRES ..."

Tinambel s'arrête un instant, le temps de reprendre son souffle et de ralentir son rythme cardiaque qui avait bondi en un instant. Il passe sa langue sur ses lèvres pour les humidifier et reprend ses explications d'une voix saccadée et trainante cette fois :

"La FaTiGuE nOuS a EnVaHiS, jAmAiS uN tEl PoUvOiR n'AvAiT pU nOuS êTrE tRaNsMiS. Le CrÉaTeUr NoUs A dOtÉ dU dOn D'aBsOrPtIoN dEs SeNtImEnTs MaIs Ne S'aTtEnDaIt PaS à Un EfFeT sEcOnDaIrE. VoYaNt La CaTaStRoPhE qUi S'éTaIt PeRpÉtRéE, iL nE pOuVaIt GuÈrE nOuS lA pArDoNnEr. Il ChOiSiT dE nOuS bAnNiR pOuR l'ÉtErNiTé."
"Les jours passants, la flopée des années nous endormit durant plusieurs siècles nous enfonçant de plus en plus dans la solitude et la décrépitude. Nous n'avions plus de sentiments propres, nos sentiments n'existaient plus, il n'y avait plus que les sentiments absorbés durant cet incident. Depuis, nous sommes devenus indissociables afin d'éviter de devenir fou à force d'être seul et abandonné de tous. Et puis, un jour, le soleil s'est levé, les oiseaux ont chantés et un chemin s'est dessiné pour nous montrer la voie divine de votre école sublime ..."

Tinambel sourit à la responsable, le visage plein d'espoir. Il s'était confié à une inconnue et cela lui avait fait beaucoup de bien. Pourtant l'Orgueil poursuit la tirade :

"Notre pouvoir de destruction ne peut cependant se déclencher que lorsque les sentiments nous environnant sont excessivement forts et étendus sur une large zone. Disons que nous nous présentons aujourd'hui dans l'espoir que vous saurez nous aider à contrôler cet effet indésirable. Notre désir le plus cher est de nous faire pardonner par le Très-Haut ..."

Tinambel s'enfonce dans son siège et se tait enfin, il espère que son histoire n'effraie pas trop cette professeur qui a l'air si pleine de compassion. Il attend sa réponse, avec appréhension.


Dernière édition par Tinambel Lunariel le Jeu 19 Nov - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Nombre de messages : 170
Humeur : de nouveau sur les rails
Race : Magicienne

MessageSujet: Re: Entretien de Tinambel Lunariel avec Natsumi Ketsumi   Mer 18 Nov - 17:41

Natsumi écouta attentivement l’histoire de Tinambel à travers ses différentes voix. Cela lui apparaissait être une histoire assez complexe et le fait qu’il change de ton très souvent n’arrangeait rien à la compréhension de la jeune professeur. Elle prenait des notes sur ce qu’il racontait pour avoir une trace écrite. Lorsqu’il eut terminé, elle prit une grande inspiration.

« C’est une histoire bien compliquée… Qu’attendez-vous de notre école ? »

Nat’ savait que l’école pourrait sans doute l’aider un peu mais il fallait savoir jusqu’où était poussée ses attentes.

« J’aimerai également savoir ce que vous êtes capables de faire histoire d’avoir une idée de vos pouvoirs, pouvez vous m’en parler ou me montrer dans la limite du raisonnable ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Club de méditation
avatar

Nombre de messages : 31
Humeur : Schizophrène (Comment ça ?)
Race : Ange déchu
Amour : Non mais disons que je plains la personne qui sera avec un ange schizophrène et vieux comme le monde.
Age : 25000 ans (à peu près, on va pas chipoter)
Age apparent : 20 ans

MessageSujet: Re: Entretien de Tinambel Lunariel avec Natsumi Ketsumi   Jeu 19 Nov - 20:54

Tinambel écoute attentivement son interlocutrice. À la première question, il répond avec toutes ses voix en même temps, même si ce qu'il dit reste intelligible :

"NOUS VOULONS APPRENDRE À MAITRISER CE MAUDIT EFFET SECONDAIRE QUI NOUS A RÉDUIT À NÉANT ! NOUS SOMMES CONVAINCUS QUE VOUS POURREZ NOUS Y AIDER."

Puis, reprenant son calme et réfléchissant à la manière de procéder pour faire une démonstration de son pouvoir, il ferme les yeux et se concentre. 'C'est ça, pense-t-il. À 50 mètres de rayon. Douuuucement'. Après quelques secondes de silence, il ouvre finalement les yeux et fixe Natsumi de son œil bleu. Il déclare :

"Nous pouvons dire avec certitude qu'il y a une dizaine de personnes dans cette école qui ont un orgueil important. - Et une demi-douzaine de personnes sont atteintes de folies. - Si je le voulais, nous pourrions absorber tous ces sentiments en un instant. Le seul souci, c'est que vu la proximité de votre bureau, il serait pulvérisé par l'onde de choc qui résulterait de l'effet incontrôlable. Et je pense que vous seriez décoiffée - MaIs C'eSt TrOp FaTiGuAnT ... - Et nous avons peur de cet effet dévastateur."

Après, ces explications, Tinambel ne voit plus quoi ajouter, il se renfonce dans le fauteuil et fixe la professeur de son œil rouge afin de percer les sentiments négatifs de la jeune femme. 'Un peu de stress et d'incompréhension. Un peu plus loin ... Tout doucement ...'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Nombre de messages : 170
Humeur : de nouveau sur les rails
Race : Magicienne

MessageSujet: Re: Entretien de Tinambel Lunariel avec Natsumi Ketsumi   Lun 30 Nov - 18:06

Natsumi était quelque peu déstabilisée par son interlocuteur. Il avait l’air fort, très fort. Et puis les voix qui s’enchainaient, elle n’était pas habituée à tout cela. Il devait en effet y avoir pas mal d’élèves dans les alentours si elle comptait tous les dossiers qu’elle avait accepté plus ceux accepté par ses collègues. Cela représentait déjà pas mal de monde. Elle écoutait attentivement ce qu’il lui disait, cela l’intéressait de voir comment il s’y prenait, elle n’avait jamais vu ça. Et puis une fois qu’il eut terminé, Natsu continua l’entretien sur d’autres questions.

« Très bien, je dois ensuite vous demander si vous avez des antécédents médicaux, votre groupe sanguin et s’il y a quelqu’un à joindre en cas de problème…. Avez-vous quelque chose contre le fait de partager votre chambre aussi ? »

Les chambres était en effet double et même si Tinambel représentait déjà plusieurs personnes à lui tout seul, physiquement parlant il était seul et c’était donc le règlement d’avoir un colocataire, sauf problème important.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Club de méditation
avatar

Nombre de messages : 31
Humeur : Schizophrène (Comment ça ?)
Race : Ange déchu
Amour : Non mais disons que je plains la personne qui sera avec un ange schizophrène et vieux comme le monde.
Age : 25000 ans (à peu près, on va pas chipoter)
Age apparent : 20 ans

MessageSujet: Re: Entretien de Tinambel Lunariel avec Natsumi Ketsumi   Lun 30 Nov - 19:23

Tinambel a fini son analyse et ouvre les yeux. Il s'exprime sans peur et sans aucune hésitation dans sa voix :

"Je vous sens déstabilisée, professeur. - Si c'est de mon fait, croyez bien que j'en suis navré. La vie a ses bienfaits et je ne puis tous vous les narrer."

À la question de son interlocuteur, Tinambel prend le temps de réfléchir puis déclare :

"Antécédents médicaux ? Si vous voulez savoir si j'ai déjà été blessé, la réponse est non. En 25000 années d'existence, je n'ai jamais connu la douleur physique. - Mon sang, je le garde pour moi. Je ne l'ai jamais fait couler et donc je ne connais pas mon groupe sanguin. - En CaS dE pRoBlÈmE, vOuS pOuVeZ tOuJoUrS eSsAyEr AvEc DiEu. MaIs, Je Ne PeNsE pAs Qu'Il VoUs RéPoNdRa ... - Pour la chambre, si je suis avec une jolie fille ... - Plus sérieusement, il vaut mieux ne pas me mettre avec quelqu'un de trop turbulent. Vous comprenez ? Sinon, je n'ai rien contre."

Tinambel se renfonce dans son siège et fixe intensément la professeur. L'entretien se déroulait mieux que ce à quoi il s'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Nombre de messages : 170
Humeur : de nouveau sur les rails
Race : Magicienne

MessageSujet: Re: Entretien de Tinambel Lunariel avec Natsumi Ketsumi   Lun 7 Déc - 18:05

Natsu avait tout noté et n’aimait pas trop le fait que Tinambel sente la moindre de ses émotions. C’était comme si elle sentait qu’il faisait irruption dans sa vie sans sa permission et même si elle avait été habituée à des situations bien plus difficile que cela, elle avait quand même du mal à ne pas être déstabilisée. Bref, cet entretien allait bientôt prendre fin et elle pourrait souffler un peu. Aucune émotion ne devait transparaitre même si elle savait bien que son interlocuteur les sentait. Il n’avait pas d’antécédents médicaux et ne voulait pas donner son groupe sanguin. Elle nota donc inconnu en face de la case et se dit qu’en cas de problème elle l’aurait prévenu. Pour ce qui était de la chambre, comme les colocations étaient faites de manière assez aléatoire, si l’élève mis avec lui était turbulent il pourrait éventuellement en changer. La professeur le nota tout de même dans un coin avant de faire un point sur ses questions et de se rendre compte qu’elle avait obtenu toutes les réponses souhaitées.

« Très bien… »

Elle mit un coup de tampon sur le dossier de Tinambel.

« Bienvenue parmi nous, voici la clé de votre chambre et un plan de l’école. Vous devez être présent à chaque cours autant que possible même si vous êtes en retard. Si vous avez la moindre question ou que vous voulez que j’appelle quelqu’un pour vous montrer les dortoirs n’hésitez pas… Autrement je vous souhaite une bonne intégration ! »

Elle remit donc à l’élève un petit paquet dans lequel se trouvaient les objets dont elle avait parlé puis rangea son dossier avec les autres. Et un de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Club de méditation
avatar

Nombre de messages : 31
Humeur : Schizophrène (Comment ça ?)
Race : Ange déchu
Amour : Non mais disons que je plains la personne qui sera avec un ange schizophrène et vieux comme le monde.
Age : 25000 ans (à peu près, on va pas chipoter)
Age apparent : 20 ans

MessageSujet: Re: Entretien de Tinambel Lunariel avec Natsumi Ketsumi   Lun 7 Déc - 19:16

Tinambel prit le paquet délicatement. 'C'est la première fois que j'y arrive. J'ai réussi à parler à quelqu'un sans que cette personne se sente excédée', songea-t-il.

"Merci pour tout, professeur. Je vous verrais donc en cours, je suppose."

Tinambel s'inclina avant de sortir du bureau. À peine avait-il refermé la porte qu'il fondit en larme : des larmes de joie. Il était admis et l'espoir revenait ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Entretien de Tinambel Lunariel avec Natsumi Ketsumi   

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien de Tinambel Lunariel avec Natsumi Ketsumi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entretien avec un vieux
» Signal FM le 7 février 2011 Entretien de Jean-Claude Duvalier
» Entrevue avec le DG des Bruins
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster School Madness :: Les entretiens "Viteàtrépas" [ARCHIVES] :: Les survivants des entretiens.-
Sauter vers: